Jump to content

Precision 5 cordes?


BassGyver

Recommended Posts

Il manque une Precision à mon arsenal. Etant 5cordiste convaincu, j'aimerais trouver une bonne P ou PJ en 5 cordes.

Est-ce que quelqu'un possède une basse avec un micro PB en 5 cordes?

Pour même pas 3 billets de 50 n€uros, ça existe chez Harley Benton.

229113.jpg

La nouvelle Squier me fait de l'oeil aussi...

squier-contemporary-active-precision-bas

Ou la Sire P7

p7_5st_ash_nt_2048x.png?v=1575454503

Quelqu'un a déjà testé ce genre d'engin? Ou tout autre variation?

Genre ça

2021-yamaha-bb-435-5-string-bass-tobacc-

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai ça

1474288966squier%20vintage%20modified%20

Une Squier VM Precision 5.

Je cherchais aussi une Precision en 5 et j'ai craqué sur le rouge pomme d'amour :mf_lustslow: (J'en profite pour remercier à nouveau le gentil Lyonnais qui me l'a envoyé).

Rien de spécial, ça fait ce que ça dit, du son Fender Precision en 5 avec un vrai manche de Precision.
Le son n'est pas aussi nerveux que mes autres 5 et 6, mais c'est pas ce que je cherchais sinon je n'aurais pas pris une Fender/Squier :p.

Comme d'hab tout marche, ça dépend ce que tu cherches.
Regarde le type de manche que tu veux, si tu veux une basse à la Fender ou plus nerveux et surtout la plus classe :p.

Si je devais en reprendre une, je partirais sur une Yamaha japonaise pour monter en gamme ou à la limite une autre Squier. Pour le reste, Harley Benton ou Sire, ça ne me fait pas rêver :D.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Sire Marcus Miller P5

Corps en Aulne, manche en roasted mapple

ça depend ce que tu cherche comme son mais j'adore la mienne :)

 

et la une a vendre sur Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2023290

 

je ne pense pas que pour le prix on puisse trouver mieux actuellement, ceci dit, meme neuf hein, c'est un très bon outil

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il faut croire que je suis maudit.

Une précision 5 cordes US: retirée de la vente après les premiers contacts

Une autre précision 5 cordes US: le vendeur ne veut pas expédier

Une Yamaha BB415, bien amochée, mais pas loin et pas chère: elle me passe sous le nez parce qu'un autre acheteur l'a prise avant moi (J'ai demandé à avoir des photos des dégâts d'abord)

 :cray:

 

Je vais finir avec une Harley Benton, si ça continue :Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je voulais tester de la PJ, j'en ai deux. Merci la politique des 30 jours de retour, je ne garderai pas les deux :goute:

Première impression : les micros sonnent très différemment. Côté ergonomie, je me sens mieux sur la HB que la Yamaha. Très agréablement surpris de la qualité de la HB. Côté son, c'est la Yamaha qui l'emporte. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2022 à 16:57, BassGyver a dit :

Je voulais tester de la PJ, j'en ai deux. Merci la politique des 30 jours de retour, je ne garderai pas les deux :goute:

Première impression : les micros sonnent très différemment. Côté ergonomie, je me sens mieux sur la HB que la Yamaha. Très agréablement surpris de la qualité de la HB. Côté son, c'est la Yamaha qui l'emporte. 

C'est intéressant comme retour, et ça donne matière à penser, car l'ergonomie c'est un truc qui se modifie pas tandis que le son, bah on peut jouer dessus. Ces nouvelles Harley Benton me donnent sérieusement l'impression que moyennant un upgrade assez simple (ajout d'un preamp actif, des bons micros) on peut avoir une sacrée tuerie pour un budget tout à fait raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2022 à 15:25, seventhson a dit :

le micro P semble plus proche du manche que le "sweet spot" d'une pbass traditionnelle (et ce même si à l'oeil ca peut être trompeur à cause du manche 24 cases).

Après ça joue forcément dans le son, maintenant dur à dire dans quelle proportion!

@BassGyver peux-tu mesurer s'il te plaît? :wink:

 

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Les basses ne sont pas alignées sur la photo, qui est prise en plus avec un angle. 

J'avais vérifié, après avoir fait la photo, ce qu'il en était, en alignant le sillet des 2 basses. Les 2 micros J et les 2 micros P sont bien à la même position. C'est visuellement trompeur à cause du nombre de frettes et de la profondeur des échancrures qui sont différents. 

Dernière différence : les deux moitiés du P sont inversées : la corde de la est avec le si et le mi sur la Yamaha, alors qu'elle est avec le ré et sol sur la HB. Ça joue aussi dans cette impression de positions différentes des micros sur les 2 basses.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...