Jump to content

Qui de l'amplification basse made in France?


ThegreatPolux

Recommended Posts

Ce sont essentiellement des artisanants.

En région toulousaine on avais la marque hélas défunte A-wai: https://www.a-wai.com ( j’en vends un, ça déboîte) 

On a dewitt que j’ai testé aussi et qui est une tuerie: https://www.dewitte-wired.fr

Et bien d’autres artisants de talents.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2022 à 12:23, AdHoK a dit :

GSS se dit fabriquant français. Pas sûr que les modules de puissance soient fabriqués en France. 

Non effectivement, ce n'est pas fabriqué en France concernant l'électronique (il ne s'en cache pas) mais les cab sont eux fabriqués à Toulouse.

EDIT: Est-ce que Kelt fait des amplis basse? => Re-EDIT: apparemment pas après un rapide tour sur le site...

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Merci aux membres qui se reconnaitront de bien vouloir respecter la charte du forum.
Concernant les fabricants français, il n'y en a effectivement pas des masses.

J'attends un GSS, je vous en parlerai à l'occasion, même si je pense que le module de puissance est un ICEpower ou similaire. Donc pas français.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2022 à 12:19, redcarp a dit :

Ce sont essentiellement des artisanants.

En région toulousaine on avais la marque hélas défunte A-wai: https://www.a-wai.com ( j’en vends un, ça déboîte) 

On a dewitt que j’ai testé aussi et qui est une tuerie: https://www.dewitte-wired.fr

Et bien d’autres artisants de talents.

Bonjour redcarp!

Merci pour ta réponse. 

Le modèle Dewitte "Bird's Cage" me paraît très intéressant en raison de sa taille réduite et sa faible puissance. Ca me paraît bien adapté à mon studio avec ses murs en papier à clope! 

Par contre ils ne précisent pas dans les descriptifs de leurs appareils si ce sont des amplis pour guitare ou guitare basse. Est ce qu'ils peuvent bien sonner avec les deux types d'instruments?

Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2022 à 08:41, ThegreatPolux a dit :

Effectivement le design de ses appareils est très bon mais semblent être faits pour les guitaristes. 

Je dirais plutôt : pour les guitaristes fortunés !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

La majorité se basent sur des schémas éprouvés ( en particulier a tubes ), ou avec des modules ICE ou similaire, et dans ce cas la conception se limite au préamp.

En terme de sourcing de composants, soyons honnête, ça dépend vraiment de la marge qu'ils veulent dégager. Cependant difficile de juger en dehors du cas par cas.

Il y a beaucoup de marques qui se sont multipliées ces dernières années, mais proposent elles nécessairement quelque chose de nouveau ou d'intéressant par rapports aux modèles originaux ? En dehors du look, je sais pas trop.

Les class D ont complétement changés le marché ces dernières années, et là c'est encore plus standardisé.

Donc pour répondre a ta question, ça dépend surtout de ton budget, et de tes propres critères. Mais a ma connaissance, l'ensemble des marques ne font que de l'assemblage, et c'est bien normal, une majorité de composants n'est plus fabriqué en France, pour une multitude de raisons.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello,

 

Question intéressante ne serait-ce que parce qu'elle fait réaliser que pas mal de nos voisins ont de grand noms reconnu alors que chez nous, on reste dans l'artisanat :

 

Allemagne : Glockenklang, Tecamp/Eich...

Angleterre : Marshall, Trace, Ashdown, Barefaced...

Italie : Markbass, GR

Suède : EBS

Finlande : Darkglass

Pays-bas : Vanderkley

 

Je trouve que c'est assez à l'image de ce qu'on a toujours dit de la France: une nation pas très rock'n'roll... sans parlé du côté industriel qu'on a laissé partir en vrille.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 13/04/2022 à 13:03, geomath a dit :

Val martins amp fait une tête pour basse.

Il y en a un autre aussi, mais le côté "soupe au lait" du bonhomme a fait qu'il est devenu l'égal de Voldemort sur le forum... Celui dont on ne doit pas dire le nom. 

Pour connaître ValMartins, je peux vous assurer d'une que c'est du top de chez top. Et de deux que c'est top de chez top.

C'est un furieux de la maniaquerie. Son atelier tient presque du bloc chirurgical (Dr House en moins) et en plus le gars est charmant. Et c'est un excellent guitariste pour ne rien gâcher !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2022 à 13:52, Mr King Kong a dit :

Honnêtement niveau industrie en général la France a rien à envier à la Grande Bretagne. Par rapport à l'Italie ou à l'Allemagne, oui ça c'est sûr que c'est une autre paire de manches

ça dépend véritablement du secteur. Dans certains cas l'industrie française est loin devant tout le monde.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...