Jump to content

Basse 72…


strike

Recommended Posts

Bon voilà, vous avez compris, 1972, 50 ans… bref, le truc débile et incontrôlable, ce n’est pas raisonnable ni rationnel, mais j’aimerais bien me faire en cadeau pour mes 50 ans une basse de mon âge, idéalement une JB, mais ce n’est pas la priorité.

voilà, j’attends vos propositions, pour le budget ben ça dépend de la bête et de l’état, mais je suis prêt à me faire plaisir. Qui détient cette perle rare et est prêt à s’en séparer? :D
 Merci, à vous les studios!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2022 à 16:45, chevaliernoir a dit :

J'ai eu la même excuse il y a quelques années pour trouver une belle de mon année de naissance (72 aussi).

Mais elle a deux roues.

https://photos.app.goo.gl/B1dWGwdUKiBQQjM46

Triumph ? Ben mon cochon…

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2022 à 16:45, chevaliernoir a dit :

J'ai eu la même excuse il y a quelques années pour trouver une belle de mon année de naissance (72 aussi).

Mais elle a deux roues.

https://photos.app.goo.gl/B1dWGwdUKiBQQjM46

Idem pour moi, pile mon année de naissance.

Peugeot c.1915 V-Twin

Plus sérieusement, Triumph (et Guzzi, aussi), c'est un des meilleurs moyens de comprendre la différence entre un deux-roues et une moto, non ?

 

Edited by teuzibon
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le bi en V, l'essence même du moteur de moto ! Bon, un twin en ligne style Triumph, c'est sympa aussi. Et dire que maintenant, Peugeot ne fabrique plus que des scoot et des SUV ... Heureusement, il reste les basses de 72 pour se faire plaisir. On en est où de la recherche, au fait ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2022 à 11:34, strike a dit :

Bon voilà, vous avez compris, 1972, 50 ans… bref, le truc débile et incontrôlable, ce n’est pas raisonnable ni rationnel, mais j’aimerais bien me faire en cadeau pour mes 50 ans une basse de mon âge, idéalement une JB, mais ce n’est pas la priorité.

voilà, j’attends vos propositions, pour le budget ben ça dépend de la bête et de l’état, mais je suis prêt à me faire plaisir. Qui détient cette perle rare et est prêt à s’en séparer? :D
 Merci, à vous les studios!

Dans mes bras !!!! Même âge canonique, presque même envie. Je dis presque car je ne courre pas le même lièvre :mellow: Ce sera une basse moderne. 

J'ai déjà trouvé la belle et elle sera bientôt là. Je te souhaite de trouver une belle 72  rapidement. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://bassbros.co.uk/product/1972-fender-jazz-bass/

Mais en Grande Bretagne... 

Sinon, tu peux aussi chercher dans d'autres marques moins prisées que la classique jazz bass de Fender. Je cherchais une basse de mon année de naissance aussi, j'ai eu la chance de tomber sur une Gibson EB3 de 1975.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2022 à 07:50, BassGyver a dit :

https://bassbros.co.uk/product/1972-fender-jazz-bass/

Mais en Grande Bretagne... 

Sinon, tu peux aussi chercher dans d'autres marques moins prisées que la classique jazz bass de Fender. Je cherchais une basse de mon année de naissance aussi, j'ai eu la chance de tomber sur une Gibson EB3 de 1975.

Merci, je ne connaissais pas ce site. C’est vrai que je suis un peu frileux d’acheter ce genre d’instrument sans l’avoir eu dans les mains. J’ en ai vu également sur Reverb, mais bien plus chères par contre.. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2022 à 07:50, BassGyver a dit :

(…)

Sinon, tu peux aussi chercher dans d'autres marques moins prisées que la classique jazz bass de Fender. Je cherchais une basse de mon année de naissance aussi, j'ai eu la chance de tomber sur une Gibson EB3 de 1975.

Oui tout à fait, je ne suis pas exclusif sur la JB, mais faut trouver! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et bien il y a actuellement une annonce pour intéressante pour une Précision sur le bon coin, mais le gars ne répond pas à mes message… il y a aussi une Musicmaster mais d’après les avis que j’ai pu lire ça et là, ça semble être un instrument fait avec les marteriaux « recalés » des autres instruments, en gros ils ont voulu faire une mustang pas chère, mais du coup avec l’effet vintage, ça devient un instrument assez cher pour la qualité… bref, je cherche toujours… Bonne chance pour ta recherche!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...