Jump to content

Alimentation disque dur


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un vieux MyBook Western Digital 1To dont je n'ai plus l'alim. J'ai donc acheté une alim de remplacement : 12V, 2A, 24W, qui devrait être compatible, mais le diamètre de la fiche mâle est trop grand pour la fiche femelle du DD.

Du coup, est-ce que j'éviterai cet obstacle en achetant une alim "dédiée" (https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-Secteur-Alimentation-Elements/dp/B0178YHKMQ/ref=sr_1_6?keywords=Alimentation+Disque+Dur+Externe+Western+Digital&qid=1648884853&sr=8-6) ?
 

Link to comment
Share on other sites

Pour ça il faudrait que je démonte mon WD…

En fait je pensais que le diamètre de la fiche mâle était lié au voltage, pour servir de détrompeur en gros. Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Plutôt que des errements de câbles qui peuvent potentiellement, si tu te rates, griller l'alim de ton disque voire le disque lui même, j'opterai plutot pour un démontage du boitier actuel et loger le disque dur dans un nouveau boitier (qui vient avec son alim).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un machin serti en plastique, je crois pas que ce soit démontable. Je suis pas sûr non plus qu'ils soit encore OK : la dernière fois que l'ai branché avec son alim d'origine (câble rafistolé…) Debian ne l'a pas reconnu.

C'est pour ça que j'ai voulu essayer une autre alim, neuve. J'ai jeté l'ancienne entre temps (sinon j'aurais pu vampiriser la fiche).

Avec le bon voltage et la bonne polarité, je ne vois pas quel risque pourrait courir l'alim ?

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...