Jump to content

MUSICMAN BONGO 5 HH CARBON BLUE PEARL 2006


fbassman

Recommended Posts

Je mets en vente cette superbe MUSICMAN BONGO 5 de 2006, Carbon blue Pearl.

Elle est comme neuve, très bien entretenue durant toutes ces années, même pas un pet.
Tout est parfaitement fonctionnel, truss road, frettes, électronique.

Vendue avec le case Musicman.

Sonne vraiment terrible, le grain Musicman est bien là, et une polyvalence extrême.

Equaliseur 4 bandes, électronique 18v, config. micros HH.

Envoi possible à vos frais.

J’en demande 1500 euros justifiés vu l’état neuf (ce qui est rarissime sur une 2006) .

md20.jpg

mfyp.jpg

9oqr.jpg

f4jh.jpg

xtak.jpg

5vp7.jpg

yddu.jpg

xkgz.jpg

jx93.jpg

b98d.jpg

vc2q.jpg

jg0d.jpg

3zi5.jpg

yh9q.jpg

Edited by fbassman
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est propre. Tu t'en est servi au moins ? :-)

En tous cas c'est vraiment une basse de fou la Bongo : look terrible et électronique d'enfer. Après, monter sur scène avec ça, faut assumer, et faut savoir jouer !

On peut avoir un peu de son ?

Link to comment
Share on other sites

Très peu servi en fait. Je devais faire une répète et un concert le lendemain il y a deux semaines, mais j'ai eu la grippe et on a annulé.

Alors jouée uniquement chez moi.

J'ai une furieuse envie de PB et c'est uniquement pour ça que je la vend, j'ai repéré quelque chose qui me tente fort.

Pour le look, je l'assume totalement, je le trouve top. Même mon niveau de jeu bien moyen je l'assume sans rougir aussi !

 

Je peux faire du son oui, mais elle est normalement (déjà) vendue, à moins que le PB que je convoite soit déjà partie...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une PB pas chère et pas mal du tout, la série Classic Vibe chez Squier est vraiment sympa. Si ton budget le permet, un micro plus mieux et hop ! Mais le micro d'origine est déjà très correct.

D'ailleurs je ne vois aucune raison pour que tout cela soye pire que sur du vrai Fendard : c'est un instrument tellement rudimentaire que chaque élément est trop basique pour s'écarter d'une certaine qualité.  Où serait la variable ? Ce truc c'est comme un 103 : y'a rien !

En tous cas félicitation pour la Bongo. Il a dû râler ton acheteur ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Prends une Rod Worm plutôt qu'une 77 que tu vas payer une blinde! Ce ne sont pas les meilleures années... (Souvent lourdes et un son pas à la hauteur)

Ou alors une American Vintage 57 ou 62/63 ou pourquoi pas une CS??

Quand on a une Bongo V, on se doit de la compléter avec une bonne basse...:D:D:D:D

En tout cas, c'est bien de garder cette Bongo V si tu le peux financièrement, au prix qu'elles coûtent maintenant...

Tu l'aurais regrettée...:wink:

Pour avoir plusieurs Musicman V, je peux dire que ce sont vraiment de très bonne basses.

 

Edited by koches
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens au sujet de PB, la toute meilleure qui me soit passé dans les mains, c'était une Squier, Made in Korea.

Elle était terrible celle là, elle avait tout : le son, le poids, le mojo. Achetée au pif, c'était vraiment une bonne pioche.

J'ai eu pas mal de Fender qui ne m'ont pas retourné plus que ça.

Une Squier JV qui ne sonnait pas du tout, une Lakland Duck Dunn, top .

 

Link to comment
Share on other sites

La mienne de PB est de 2004. Je l'a payé 250 boules : pas moyen de discuter le prix, elle venait  d'être mise en dépôt-vente le jour même. Le luthier me l'a nettoyée et réglée (trop bas comme il se doit). Il voulait reprendre la liaison corps manche, mais elle est déjà impec. Je lui ai fait remplacer  le micro par un Crel et monter des filets plats.

Pour ma part, j'ai rajouté deux bouts de ferrailles trouvés sur le bon coin et j'ai changé le pickguard. Avec son sunburst, ça lui donne une bonne bouille d'ancienne : https://www.dropbox.com/scl/fo/koix92joz5alx41gpg7ry/h?dl=0&rlkey=85k33qqorzl22g9qwd7ulu26i

 

Je lui ai aussi offert un flight "tweed" pour le trip.

Edited by lejimi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...