Jump to content

Buzz micros sur une Sire V7


Vinceom

Recommended Posts

Bon attends un peu plus de réponse d’utilisateurs de Sire, je n’en ai pas moi même.

Peut être qu’un petit blindage au cuivre des cavités micros pourrait aider.

J’ai fait ça sur ma mustang, qui était vraiment bruyante avec son simple micro, et maintenant elle est totalement silencieuse quand je ne joue pas.


Après mon autre basse a eu le même traitement et malgré ses 2 humbuckers, j’ai un léger bruit..

Les hums, c’est parfois mystique. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2022 à 20:39, Vinceom a dit :

Salut

quand je mets le mic chevalet à 100% tout seul  ou le mic manche 100% tour seul  j'ai un léger buzz mais désagréable . Quand je mets les 2 mics ensemble, il n'y a plus de buzz !!! Une explication, un remède docteurs ?

Le 22/03/2022 à 23:05, Vinceom a dit :

Ah ben c’est complètement nul alors … merci Sire !

 

Effectivement, quand on met les deux micros ensembles, le buzz est en opposition de phase, d'où sont annulation.

En fait, ce n'est pas véritablement SIRE le problème.

C'est un problème très très très courant sur les configurations Jazz Bass, même sur des basses dont le prix est 6 fois supérieurs.

C'est typique d'une configuration Jazz Bass et ça fait partie des joies de cette configuration qui a ses qualités,... et ses défauts...

Cela dit, le buzz est souvent généré par quelque chose qui rayonne près de la basse.

Quand tu as le buzz, est ce le fait de modifier l'orientation de la basse (en tournant par exemple sur toi même) modifie l'intensité du buzz ?

Si oui, c'est quelque chose qui rayonne (transfo, alim, etc,...) et que la basse capte.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Eclairage, transfo etc ... Cette config n'aime pas les néons, les spots, ou encore jouer trop près de la tête d'ampli. Même phénomène sur mes 2 jazz, mais en effet, quand on a trouvé d'où vient le rayonnement, on peut minimiser le buzz. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...