Jump to content

Réparer une corde cassée


MrMoe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une corde qui a cassé sur ma basse acoustique au niveau du chevalet.
Le jeu est récent et ça m'ennuie de racheter un jeu à 50€.

J'ai un peu de longueur, je pensais resertir une boule (et reprendre le chevalet histoire que ça ne recasse pas :wink:)
Est-ce que vous auriez une idée pour remplacer la boule ?

J'avais pensé à un serre-câble ou on m'a suggéré un sucre électrique :D.

Est-ce que vous avez une idée, des suggestions ?

Merci

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ca va être chaud surtout qu'à première vu c'est un souci de sillet du chevalet qui est un peu  mal taillé (et en matière pourrie).

Pour les cordes à l'unité, ça va être compliqué car c'est le format Parlor Bass et c'est de cordes enduites, déjà je ne suis même pas sûr qu'il y ait d'autres cordes que les D'addario d'origine.
ds_exppbb190gs_main_transparent.pngDans tous les cas, merci pour les réponses, je vais continuer à chercher.

Link to comment
Share on other sites

Ca coute rien de demander pour le SAV. Tu envoies une photo de la corde cassée et une photo de ta preuve d'achat récente, et tu n'évoques pas le problème de chevalet mal-taillé. Tu joues l'ignorant quoi :)

En guise d'embout de corde, peut-être un mini-domino d'élec (à visser) ? Ou alors les embouts de câbles de vélo (qui se sertissent à la pince) ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci les gars pour les réponses (même les moins bonnes :D).
L'idée de pincer la corde me semble bonne vu que le même principe est utilisé sur les basses sans tête et les Floyd Rose avec succès.

En faisant le tour des magasins de bricolage, j'ai trouvé quelque chose qui va et qui ne devrait pas abîmer le bois.
J'ai pris une serre-câble comme ça :

a78efc46-ccf8-481e-b14a-7e436dce84e7.jpe

Il faut un peu de marge en longueur de corde. Comme d'origine, ils enroulent pas mal les cordes du coup, c'est passé.

Je pense en mettre dans ma trousse de secours, ça ne prend pas de place et ça peut toujours dépanner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...