Jump to content

Sonorités différentes !


Joss01160

Recommended Posts

Bonjour à tous :D

Je ne savais pas trop sur quelle partie du forum poser ma question.

En fait j'ai commencé la basse il y a plus de 2 mois. Je m'entraine actuellement sur le morceau "Dance Macabre" du groupe Ghost, je trouve qu'elle est plutôt rapide et assez technique sur 2, 3 endroits, parfait pour s'entrainer.

Seulement j'ai remarqué que le son de ma basse ne sonne pas pareil que sur le morceau d'origine (mon son est plus grave je dirais) pourtant j'ai passé beaucoup de temps a faire tout les réglages possibles sur ma jazz bass, mais rien n'y fait. Sa m'empêche pas de m'entrainer et de bien aimer, mais ça sonne différemment contrairement a d'autres morceaux qui sonnent super bien. Je précise que j'ai une Sire marcus miller V3 quasi neuve. et un ampli Fender rumble. Je précise aussi que ma basse est bien réglée, évidemment.

Quelqu'un sait à quoi c'est du ? -_-

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que tes cordes sont un peu vieilles (les aigües disparaissent petit à petit et le son est plus sombre)? Peut-être que tu joues aux doigts à la main droite et que le bassiste de Ghost joue au médiator? Ou peut-être joue-t'il plus proche du chevalet que tu ne le fais toujours à la main droite (plus tu attaques les cordes près du chevalet, plus ça sonne clinquant, plus tu joues proche de la touche et plus ça sonne rond)?

Link to comment
Share on other sites

Non la basse est quasi neuve, les cordes ne peuvent pas être vieilles, non ?

Par contre oui je ne joue pas au médiator. J'évite au début, je préfère entrainer mes doigts :D Après de la a ce que ça soit sa...

J'ai jamais essayé de jouer plus ou moins proche des micros... Faut que j'essaye... Merci pour cette idée là :p

Link to comment
Share on other sites

L'ampli, et surtout le baffle influe beaucoup aussi sur le son. Le type de cordes joué également et bien sur, le touché du bassiste. De plus si le morceau de référence que tu écoute est une version "studio", il est quasiment utopique d’espérer obtenir le même son. il est traité par de nombreux périphériques de type compressions, équalisation,... qui peuvent modifier le son de manière subtile, mais aussi de façon radicale.

dans ce genre de situation, c'est bien de s'inspirer du son du morceaux. ça permet d'apprendre à utiliser les réglages de sa basse, de son ampli et d'apprendre le "Comment faire sonner son instrument", mais il y a peu de chance que tu puisse copier le son d'un groupe.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...