Jump to content

Next Fretless


bibino

Recommended Posts

Correction: la précédente est une Patitucci pas lointaine mais en mieux :D

Je voulais une F AC6 mais dimensions de bois hors standards, j'en ai pas sous la main. Ce n'est que partie remise.

Sinon, j'ai évidemment une très grosse idée des basses qui vont sortir...en attendant, tout chaud sorti du four...

7vv2.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà expliqué dans mes précédents projets je crois. Avant, je prenais une photo, je détermine l'échelle à partir du semi-diapason ou le l'écart de cordes au chevalet, je choisis un point quelconque à partir duquel je projette à l'échelle différents points du contour.

Ici, je suis passé à l'ère numérique en utilisant Inkscape (qui est libre). C'est une usine à gaz mais je me suis débrouillé pour faire ce que je faisais à la main. J'importe une photo. Je remets à l'échelle en utilisant l'outil de mesure et une longueur de référence. Je trace le contour en choisissant plusieurs points avec l'outil courbe de Bézier. Je trace l'axe. Je place une grille pour pouvoir bien recoller les différents morceaux que j'imprime.

J'ai mesuré plusieurs Pedulla et elles n'avaient pas toutes les exactement mêmes dimensions....mais au moins, j'ai la forme globale 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...