Jump to content

Avis ou retour d'expérience des basses Alnus


787

Recommended Posts

  • 8 months later...

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, après avoir fait mes présentations comme il se doit!

Petit retour d'expérience sur cette marque, ayant depuis 1 an environ une Alnus PB51 de couleur jaune claire bien passée.

Et ben, ravi d'en avoir une, assez bluffé au regard du prix par la qualité de la lutherie et le son bien "organique, boisé". Après réception, j'ai rapidement changé les cordes qui lui faisaient pas honneur à mon sens, en l'équipant de Labella 760 FS-TB (traversantes), réglé le micro à une hauteur de 3 mm côté Mi (cordes pincées à la dernière case), et là magie, le son bien roots à la Motown ou à la Melody Nelson! Pour accentuer le côté originel du modèle dont elle s'inspire, je l'ai équipé d'un cache chevalet type 51 et d'un pickguard noir

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2022 à 10:52, dbx80 a dit :

Le prix est étonnant.

Comment arriver aussi bas ?? Entre le prix du micro et de l'accastillage, ce à quoi il faut ajouter le vernis et le travail de relicage, il ne reste plus beaucoup de budget pour les bouts de bois... je suis un peu dubitatif.

Si on en commande une sans le relicage il la donne! :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2022 à 06:32, kascollet a dit :

Ça existe encore le relicing en 2022 ?

Je croyais que tout le monde avait compris la vanité du procédé depuis belle lurette. 

C'est le panard le contact du bois brut.

A bas le vernis PU ! :)

Jolis morceaux de bois sur Reverb... La Blue Ice est bien jolie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...