Jump to content

Buzz-ronflettes-sifflements et micro et électronique de basse


Jago

Recommended Posts

 

J’ai joué dernièrement dans une salle à l’électricité problématique : Ronflette et surtout sifflements stridents continus.

Le matos : Squier Mike Dirnt 2007 (micro et électronique d’origine) en direct sur un ampli Gallien MB 150 E-III. Cet ensemble fonctionne sans bruit habituellement, je pense donc que c’est le circuit électrique du lieu qui posait problème, genre d'interférences électromagnétiques...

Ces sifflements disparaissaient quasiment avec la tonalité de la basse au mini. À noter que les sifflements étaient moins forts avec le volume de la basse au maxi, et et augmentaient, relativement, quand je me baissais au potard (très pénible).

Je suppose que j’aurais eu moins de soucis avec une cavité micro blindée, et, surtout avec des micros hum-cancelling comme les DiMarzio DP122 ou DP296. Qu’en pensez-vous ? D'autres marques-modèles de micros ? D'autres pistes ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme genre de probleme avec une Pedulla ,branchée sur un Gallien MB200. Je captais meme la radio en bruit de fond...

Celà variait selon la position du potar de tonalité.Par contre, en la branchant sur un autre ampli ou preamp, ça s'attenuait !

C'etait donc une coallition de mauvais anges, une sacré galère.

Meme avec une cavité refaite proprement,je pense qu'on est jamais à l'abris d'interférences polluantes, malheureusement !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2022 à 17:26, Jago a dit :

 

Ces sifflements disparaissaient quasiment avec la tonalité de la basse au mini. À noter que les sifflements étaient moins forts avec le volume de la basse au maxi, et et augmentaient, relativement, quand je me baissais au potard (très pénible).

Déjà, si les parasites augmentaient en baissant le volume c'est qu'ils n'étaient pas captés par les micros (probablement humcancelling comme dit plus haut). Ça me paraît plus venir de l'ampli, probablement par le circuit électrique. Ça semble être assez haut en fréquence si c'est coupé par la tona. Compteur linky ? Boîtiers CPL ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y avait des machines industrielles pas loin? On enregistrais dans un studio de répétition avec mon groupe il y a longtemps, adossé à l'imprimerie. Ca polluais tout de 400 Hz, on a du couper cette fréquence dans le Reaper avec un filtre notch super étroit sur toutes les pistes.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2022 à 11:48, DolganoFF a dit :

Il y avait des machines industrielles pas loin? On enregistrais dans un studio de répétition avec mon groupe il y a longtemps, adossé à l'imprimerie. Ca polluais tout de 400 Hz, on a du couper cette fréquence dans le Reaper avec un filtre notch super étroit sur toutes les pistes.

Pas que je sache. Je vais me renseigner

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...