Jump to content

Roulettes pour cab Ampeg


bertrand38

Recommended Posts

Le 08/03/2022 à 12:22, Lfm a dit :

Pour mon b100r, il y avait déjà les plaques en métal pour mettre les roues. 
 

J’en ai dévissé une et je suis parti au magasin de  bricolage avec.

C’est un format standard, ça se trouve sans soucis.

Ah ouais ? Moi j'ai pas les plaques donc je n'ai pu mesurer que l'entre-axe des vis et je ne suis pas sûr de trouver la bonne référence chez le Casto du coin...

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2022 à 13:41, bertrand38 a dit :

Ah ouais ? Moi j'ai pas les plaques donc je n'ai pu mesurer que l'entre-axe des vis et je ne suis pas sûr de trouver la bonne référence chez le Casto du coin...

Je parle de l’embase en métal qui accueille la pointe en métal de la roue.

Ça tient avec 4 vis, c’est ça que j’avais pris avec ;) 

 

Si il n’y plus cette embase, alors n’importe quelle roue à visser fonctionnera, ça reste juste quelques vis à mettre dans de l’osb.

 

Edit :

moi, j’avais pris cette référence : même écartement, je les ai vissées sur les embases, pas de trous à faire.

https://www.brico.be/fr/atelier-matériaux/rangement-atelier/transport/roues/roulette-pivotante-d-rner-helmer-meuble-45mm/2744457

Edited by Lfm
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2022 à 15:01, Lfm a dit :

moi, j’avais pris cette référence : même écartement, je les ai vissées sur les embases, pas de trous à faire.

Je vois bien l'embase (platine) dont tu parles. Elles n'y sont pas sur mon cab. Donc il faut que je retrouve les embases et leurs roues. J'ai un peu peur de ne compter que sur les 4 vis ancrées directement dans le bois...
Si je comprends bien, la roulette que tu montres et que tu as choisie n'a pas la pointe mâle pour entrer dans la partie femelle de la platine. Ca tient quand même bien ?

Link to comment
Share on other sites

J’ai dévissé les vis de l’embase et revissé les roues dessus. 

C’est du solide dans mon cas, ça a survécu à quelques passages sur pavés Bruxellois. 
 

Même sans l’embase ça tiendrait vu l’épaisseur et la dureté du bois de mon cab, mais je ne sais pas si ce 115 est de la même fabrication.

 

Sinon ça peut-être :

 

https://www.thomann.de/be/millenium_rolle_a2_4er_satz.htm

Edited by Lfm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...