Jump to content

cherche cours de guitare basse


Richardu38

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 55 ans, et je me suis mis à la basse depuis quelques mois.J'ai donc commencé des cours, mais les trois heures de route entre l'aller et le retour pour me rendre chez mon prof ont fini par me lasser. Je suis dans le département de l'Isère à Beaurepaire exactement, et donc je recherche un prof dans les alentours. Je préférerai un cours directement avec la ou le prof, mais je suis prêt à essayer pourquoi pas des cours en ligne.  En espérant vous lire bientôt!

Richard

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir expérimenté les cours en visio. Pendant les différents confinements, je te conseille de trouver un prof.
En réel. c’est super incomplet en visio, tellement d’éléments important passent à la trappe, surtout pour le début, posture, sensations, gestuelle, mimétisme, son, communication  etc..vraiment pas convaincu. :huh:

Edited by dieseonze
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Même avis que #11, j'ai testé le visio aussi pendant le confinement (mais de l'autre côté, en tant qu'élève) car il est tombé pendant l'année que je venais de commencer, et j'ai pas aimé, ça perd une partie de l'intérêt d'un cours selon moi, du coup j'ai arrêté mon cursus.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2022 à 15:21, Richardu38 a dit :

Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps je préférerai des cours avec un prof, mais si je n'en trouve pas je n'aurai pas vraiment le choix.

 

Salut je suis pas prof mais j'ai 18ans d'expérience et j'aimerais me lancer dans la pédagogie 

Si jamais tu veux essayer un truc en visio n'hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta proposition MTLK77 mais dans un premier temps j'espère trouver un prof.

Tu as raison lejimi, je vais contacter les magasins de musique, mais autour de chez moi il n'y en a pas beaucoup.

Je pense également contacter les écoles de musique, en espérant trouver une place pour septembre, car maintenant ça doit être trop tard.

Je trouve bien des cours sur Lyon ou Grenoble, mais ça me ferait de nouveau courir...

Link to comment
Share on other sites

Beaurepaire !!! Le plus loin de tout en Isère ! :wink:

A Voiron (plus proche que Grenoble) il y a un conservatoire. Mais ça fait encore une trotte !

Y'a sûrement taché moyen de trouver vers Salaise sur Sanne (avec toute l'industrie chimique qu'il y a là-bas, ils sont au top niveau sport et culture (peut-être plus sport que culture).

Cherche les écoles de musique municipales aussi. Le prof de guitare pourra peut-être te venir en aide.

 

Edited by gazouille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...