Jump to content

[cherche] 8 cordes (octave) !


hailkings

Recommended Posts

Salut !

Je cherche une 8 cordes (4 cordes doublées à l'octave), de qualité (de la vraie lutherie, pas de l'indus moderne, peu importe l'état), plutôt rustique dans le look (pas trop moderne), et pour une idée de mes préférences : manche traversant, humbuckers, 24 cases, diapason court, etc, mais je suis preneur de toutes suggestions, même si ça vient de loin !

Merci !

Edited by hailkings
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu quelques unes dans les mains, basses comme guitares, et c'est précisemment ce que j'appelle des instruments de qualité, bien construits et bien finis, sauf si, par qualité, on entend "à moins de 2000€, t'oublies".

En revanche, c'est moderne, dans le look et dans le son.
Sauf le poids, qui, lui, est très vintage. :ohyeah:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil que @LaGriffe. J’ai eu une Hb8 « récente » donc asiatique, pendant plusieurs années, elle était très bien. Un très bon milieu de gamme. J’avais essayé  d’autres produits bien plus onéreux, ou dit « de qualité », certainement par notoriété de marque, sans trouver mon bonheur.
Je l’ai revendu parce qu’elle était vraiment trop lourde, et que je n’avais pas l’utilité d’une 8 cordes pour mes projets. 
Sinon elle serait encore dans mon cheptel. 
Et pour info, une Hb8 originelle et scandinave est une basse de TRÈS HAUTE QUALITÉ. 
Après les goûts et les couleurs.

Warwick a fait de très jolies choses sur le sujet. 
Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

LaGriff : En effet, j'abusais un peu, il faut mettre 2000 balles pour avoir autre chose que de l'entrée de gamme (toutes conçues de la même façon, avec le même accastillage douteux..), mais j'ai vu passer des vieilleries jap cools dans les 1200 (ça part très vite)..

Les Hargstrom modernes sont super pour le tarif, mais ça reste standard, les anciennes sont fabuleuses, mais c'est trop collector, et ça ne vaut pas un instru de luthier ou certaines jap vu les tarifs actuels..

En effet, la petite LTD pas chère (qui est toujours en ligne) me fait de l'oeil ! Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...