Jump to content

GK Plex avec d'autres pédales : " Huuuum" ?


rX-38

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens d'acheter une superbe GK Plex d'occasion, avec son alim d'origine.

Branchée seule, avec son alim d'origine ou mon alim de pedalboard, quel son ! Et silencieuse .

En revanche, dès que je l'utilise avec mon pedalboard, y'a un bon gros " hum", quel que soit le nombre de pédale en plus, activées ou non.

J'ai essayé avec le GK sur son alim le reste sur l'alim du pedalboard, tout le monde branché sur la même alim, avec juste l'accordeur en plus ou avec toutes les pédales, rien n'y fait ça " hum"...

J'ai en gros épluché certains threads en anglais en essayant les propositions : mise à jour de la pédale, rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée géniale que je n'aurais pas tenté ? Merci d'av !

 

Edited by rX-38
Link to comment
Share on other sites

J'essaierais de tester avec une autre alim que celle du pedalboard et/ou avec une pile.

Et comme Lfm, j'essaierais d'autres câbles.

En gros, tester toutes les combinaisons possibles de câbles/pédales/alims pour trouver d'où ça peut venir.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2022 à 12:41, MrMoe a dit :

J'essaierais de tester avec une autre alim que celle du pedalboard et/ou avec une pile.

Et comme Lfm, j'essaierais d'autres câbles.

En gros, tester toutes les combinaisons possibles de câbles/pédales/alims pour trouver d'où ça peut venir.

J'ai essayé avec l'alim d'origine ET celle du pedalboard. J'ai déjà fait quelques switchs de câbles mais je vais encore essayer et vous tient au courant ( si j'ose dire lol)

Link to comment
Share on other sites

test en ajoutant une pedale au fur et à mesure, avec casque et ampli comme output final

1 - basse - cable 1 - plex - casque/ampli : pas de hum ? 

2 - basse - cable 1 - pedale 1 - cable 2 - plex - casque/ampli : hum?  si hum => remplace pedale 1 par pedale 2. Si encore hum, tu sauras que ce n'est pas dû à défaut de pédale 1, donc peut être problème câble. Remettre pédale 1 => tester autres cables. Si toujours hum : tu renvoies le plex...

 

 

 

Edited by Chris7273
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...