Jump to content

Musicman Stingray 90's (vendue)


modfather

Recommended Posts

Hello

AV une Stingray 3EQ un peu particulière car composée d'un corps en frêne issu d'une Stingray EX de 1997 et d'un manche érable US de 1994.

A savoir que les Stingray EX sont assemblées pour le marché japonais au Japon avec des pièces US, donc on est sur une qualité identique.

Pour la petite histoire j'avais acheté la basse dont provient le corps pour remplacer le manche par un manche fretless.

C'est celle-ci : https://reverb.com/fr/item/36633207-rare-music-man-stingray-ex-1992-natural-japan

(le site indique 92 mais on est bien sur une 97, c'est écrit dans le talon)

J'ai ensuite revendu le manche, puis racheté une autre Stingray dont la couleur me convenait plus, y ai monté mon manche fretless et donc mis le manche d'origine sur le corps naturel. Vous suivez ? :ohyeah:

Bref pas grand chose à dire sur la bête, on en a pour son argent si l'on veut de la Stingray 3EQ de cette époque  chevalet à étouffoirs et manche ciré inclus.

Sur le manche en question on est presque sur du vernis car il est encore bien nourri. Il est bien sec et "droit" et les frettes ont encore des heures de jeu devant elles.

Le corps est en frêne bien costaud et résonnant - on est proche des 4,6 kgs selon ma balance mais bon faut ce qui faut.

Deux petites choses à signaler quand même : une légère vibration de la mécanique de ré, mais qui ne s'entend pas amplifié, et quelques  pocs (35 ans quand même).

Sinon elle vient d'être nettoyée et réglée, cordes EB Slinky 105-45 neuves et case Thomann.

Compte tenu qu'on est pas sur une full US, même si c'est juste pour la carte d'identité car on est sur des pièces identiques, et qu'il y a le petit défaut de la mécanique, j'en demande 1000 euros tout rond +FDP éventuels.

Pas d'échange je suis équipé (et je viens d'acheter une PB...)

Pour une remise en mains propres et essai je suis en Lorraine.

A vous 

ywdb.jpg

06id.jpg

ainp.jpg

xwsb.jpg

 

 

Edited by modfather
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • modfather changed the title to Musicman Stingray 90's (vendue)
  • modfather locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...