Jump to content

Ibanez EHB 1005 MS Upgrade pour un noob


Sundae

Recommended Posts

SAlut a tous 

j'adore ma petite ibanez , ergonomie génerale, manche au top très légère mais globalement je trouve le son assez quelconque et le pre amp je suis pas du tout fan notamment a cause de ce medium parametrique affreux... 

donc je voudrais lui mettre un bon coup de boost en changeant l'electronique avec les micros. 

Par contre je suis une bille dans ce domaine d'ou mon appel a l'aide. 

en ce moment j'ai 2 bartolini passif et une electronque Bass/Treble  - Medium parametrique - volume - balance et un switch ON OFF pre amp 

dans un 1er temps j'aimerais un pre amp plus classique genre BAss Medium Aigu comme sur une Stingray pas exemple . avec le volume et la balance. si possible garder le switch ON OFF 
Qu'auriez vous comme conseils sachant que je suis plutot moderne rock, metal, je ne veux pas un son vintage
Mais que je n'aime pas le pre amp DarkGlass ou le TONE de chez Spector.

 

ensuite pour changer les micros : question con comment je peux etre certain d'avoir le format adapté a ma basse ? 
rester en micro passif ou prendre des micro actifs ? 
 

 

z9gi.jpg

 

1vhb.jpg

 

 

est ce que le pre amp de @pedroaabsinthepourrait coller

 

merci de votre aide. j'aimerais bien le faire moi meme, mon luthier etant débordé ca me motive a me lancer la dedans. 

Link to comment
Share on other sites

Va faire un tour sur talkbass: il y a un topic de presque 140 pages sur ces basses avec tout un tas de modifs que les gars ont fait dessus (micros, préamps, .. ) et des vidéos faites au fur et à mesure avec des comparos micros. Très instructif.

 

Ibanez Ergonomic Headless Bass (EHB) club | Page 139 | TalkBass.com

Edited by Sté
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Ce déterrage :D

Elles sont incroyable niveau confort ces EHB.

Ça pèse rien, et mine de rien, on peut préférer avoir une basse plus lourde et qu'on a bien en main, mais à la longue on le paye... surtout si on jump partout !

Le médium paramétrique faut se forcer un peu à bien capter comment ça marche, mais c'est vraiment une plus value pour une basse. Ça donne énormément de polyvalence pour le mix et au pire on reste sur le réglage que l'on préfère et on n'y touche pas trop. J'avais déjà énormément apprécié pour ma part sur les SIRE. C'est dommage de rester sur du passif sur des pelles pareilles.

Pour en revenir au coeur du sujet je prévois de m'en prendre une cette année et d'y mettre les Nordstrand Big Split, vraiment tout ce qui leur manque amha.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...