Jump to content

Recherche groupe 90's funk / acid jazz à partir de rien !!


dbx80

Recommended Posts

Hello,

je sollicite un peu d'aide pour retrouver le nom d'un groupe que j'écoutais étant adolescent dans les années 90. (c'est peut être pourri, mais j'aimerais bien remettre une oreille dessus par curiosité... ^_^)

Problème : mes souvenirs sont extrêmement flous ! :blush: C'était un groupe Acid jazz, peut être un peu funk des années 1990 (je me rappelle que j'écoutais cela en même temps que Brand new heavies, US3, etc.) et je me souviens vaguement d'une pochette d'album dessinée avec un fond plutôt bleu ciel et un logo (nom du groupe ?) en espèce de serpentin rouge et jaune ! Rien de plus... bon courage :D

Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci beaucoup de me le dire car ça me rend dingue d'avoir la mémoire en gruyère à ce point !

:)

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Non toujours pas, mais je me demande si je ne vous ai pas lancé dans une quête impossible issue des méandres d'un Alzheimer précoce. :rolleyes:

Je viens de me rendre compte que la pochette que j'avais en tête correspondait au logo du Sugarhill gang (donc rien à voir avec de l'Acid-Jazz 90's). <_<

Bref, je crois que le cocktail head banging + whisky Islay + éducation nationale + quarantaine bien avancée font que je ne sais même pas si je cherche (et vous cherchez) quelque chose qui existe ! :D

 

 

Edited by dbx80
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2022 à 20:54, AdHoK a dit :

C'est fait, heureusement j'avais des psilos au congélo.

 J'peux venir chez toi (j'habite pas loin, je suis à Nancy). On cherchera ta pochette en mangeant tes psilos, j'ramène mon Ardbeg 10 ans d'âge si tu veux. :dingue::friends:

Le 23/02/2022 à 20:59, Funky Stuff a dit :

Fluejävelene ?

ou Röyksopp peut-être ??

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2022 à 18:19, dbx80 a dit :

Non toujours pas, mais je me demande si je ne vous ai pas lancé dans une quête impossible issue des méandres d'un Alzheimer précoce. :rolleyes:

Je viens de me rendre compte que la pochette que j'avais en tête correspondait au logo du Sugarhill gang (donc rien à voir avec de l'Acid-Jazz 90's). <_<

Bref, je crois que le cocktail head banging + whisky Islay + éducation nationale + quarantaine bien avancée font que je ne sais même pas si je cherche (et vous cherchez) quelque chose qui existe ! :D

 

 

Change le titre du thread, pour "de bons groupes acid jazz à découvrir". 

Ça passera crême....

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Grâce à toi (!!!!) depuis le 22 février je cherche moi aussi un groupe d'acid-jazz que j'écoutais au milieu des années 90. Impossible de me rappeler le nom.
Je lisais donc ce thread en espérant avoir des réponses...

Bingo, aujourd'hui j'ai retrouvé le nom : RAD.
Lien vers la discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/43165-Rad

À voir si tu cherches le même groupe ... mais j'ai trouvé le mien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...