Jump to content

Panne tweeter Markbass


Oznoy

Recommended Posts

Salut tout l'monde,

dites, j'ai un problème de tweeter sur mon combo Markbass,

il souffle mais aucun son ne sort...

J'ai testé en le remplacant par un autre tweeter neuf, même résultat !

Dans le mesure du possible j'aurai bien aimé le réparer moi même... mais pas sûr que j'ai le niveau en éléctronique pour le faire^^

Si quelqu'un a des infos/pistes là dessus...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Si en remplaçant le HP le problème persiste , c'est donc que le signal ne lui arrive pas . Ca peut être un fil coupé ou une soudure défectueuse ou un composant qui se trouve mal dans le filtre .  

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Dans l'ordre :

Le 22/02/2022 à 18:07, tophe a dit :

Surement le filtre

Je ne sais même pas ce que c'est^^ C'est dans l'ampli, ou peu être entre l'ampli et le HP ?

Le 22/02/2022 à 18:08, tophe a dit :

Et si c est un tweeter piezzo, remplace le par un Monacor ht30

C'est le tweeter d'origine, je ne sais pas si c'est un piezzo... pourquoi un Monacor ht30 ?

Le 22/02/2022 à 18:42, ygbass a dit :

Si en remplaçant le HP le problème persiste , c'est donc que le signal ne lui arrive pas . Ca peut être un fil coupé ou une soudure défectueuse ou un composant qui se trouve mal dans le filtre .  

Ben il souffle tout ce qu'il peu dès que je connecte les 2 fils, si il y avait une coupure on enttendrai rien non ?

Le 22/02/2022 à 20:05, Jan a dit :

En général pour tester simplement un tweeter sans trop de matos, tu peux utiliser le générateur d'Ableton. C'est assez utile pour trouver sa polarité, car la polarité indiqué sur certains tweeter est fausse.

Sinon un GBF.

Je veux bien le/les tester mais ça fait pareil avec celui qui est neuf... si en plus la polarité indiqué est fausse erf...

GBF c'est l'abréviation de quoi plz ?

Link to comment
Share on other sites

Les combos MB sont généralement équipés d'un piezzo, et un piezzo n'a pas besoin de filtre, c'est donc qu'il est probablement mort. Remplace le par le Monacor cité plus haut, tu y gagneras en qualité sonore, selon les différents retours des personnes l'ayant monté.

Link to comment
Share on other sites

De ce que je comprends, il y a des tweeter piezzo et des tweeter à compression, 

tous les 2 possèdes un filtre ( le filtre est dans le tweeter )

C'est pas un peu bizare qu'avec un tweeter neuf ça fasse la même chose ? ou alors il sont mort tout les 2...enfin leurs filtre...

Après c'est juste pour récupérer un peu de hautes fréquences, c'est pas grave si la qualitée sonore n'est pas au top et si ça souffle un peu.

Si ça fonctionne comme à l'origine ça sera déjà bien !

Je vais faire quelques test cet aprèm, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,  malheureusement je n'ai aucun autre baffle pour connecter mon ampli...

Après j'ai déconnecté et testé le tweeter avec un signal audio et il fonctionait très bien.

Je me dis comme ce n'est pas l'un c'est forcement l'autre qui déconne, mais ou et quoi c'est la question !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...