Jump to content

Parcels


Glitchmann

Recommended Posts

Voilà un groupe que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an et que je suis de près depuis.

Ce sont des australiens d'origine mais installés à Berlin depuis un bail.

Cette nuit ils viennent de faire le Late Show de James Corden et c'était top comme toujours !

Là, c'est le bassiste Noah Francis Hill qui est au lead vocal mais ils excellent tous au chant et le lead change en fonction des titres.

Si, comme moi vous kiffez, je vous propose la vidéo qui me les a  fait découvrir. La captation de l'enregistrement de leur album en live aux studios Hansa à Berlin:

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2022 à 14:35, gaille a dit :

Les petits protégés de feu Daft Punk

Ils font des choses cool en effet. Et j'ai aussi vu passer une vidéo où le bassiste fait un tuto de la ligne de basse d'un de leur tube.

 

C'est vrai que c'est le duo Bangalter/Homem-Christo qui leur a mis le pied à l'étrier et c'est vrai aussi que leur dernier titre Something Greater (ou plutôt Somethinggreater si on respecte leur "gimmick" d'écriture) est vraiment d'inspiration RAM. Après, à force de les écouter je retrouve plein d'influences qui me plaisent, de Supertramp à Toto en passant par les Beatles. Mais ces influences sont si bien intégrées à leur identité propre que ça agit sur moi comme de délicieuses madeleines de Proust sans jamais être prédominantes ou indigestes. Le dernier groupe qui m'avait fait cet effet c'était The Lemon Twigs.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2022 à 15:15, Gael-V a dit :

Mais en France on a mieux : L'Impératrice :D 

(Je rigole, j'aime bien ce que fait Parcels aussi)

Et moi j'aime aussi L'Impératrice !

Mais j'ai toujours eu un faible pour les harmonies vocales bien  travaillées et dans ce domaine Parcels fait très fort !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ils sont passés il y a 3 ou 4 ans dans une petite salle juste à côté de chez moi (le Temps Machine, à Joué les Tours). Il y avait 50 personnes, peut-être 100. Ca groovait terrible, c'était super en place : un très bon moment. Quand on voit où ils en sont maintenant, je ne pense pas les revoir dans des conditions comme ça avant ...

Jamais, en fait !

A propos d'influences, la guitare m'a toujours fait penser au jeu de Nile Rodgers. Pas étonnant qu'ils aient eu le soutien de Daft Punk, du coup.

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2022 à 15:28, Glitchmann a dit :

C'est vrai que c'est le duo Bangalter/Homem-Christo qui leur a mis le pied à l'étrier et c'est vrai aussi que leur dernier titre Something Greater (ou plutôt Somethinggreater si on respecte leur "gimmick" d'écriture) est vraiment d'inspiration RAM. Après, à force de les écouter je retrouve plein d'influences qui me plaisent, de Supertramp à Toto en passant par les Beatles. Mais ces influences sont si bien intégrées à leur identité propre que ça agit sur moi comme de délicieuses madeleines de Proust sans jamais être prédominantes ou indigestes. Le dernier groupe qui m'avait fait cet effet c'était The Lemon Twigs.

 

J'ai écouté d'une oreille presque indifférente il y a quelques semaines... pas emballé.

 

Mais alors le dernier titre que j'ai entendu avant hier en mode copie conforme de Get lucky... quand je vois certains procès pour plagia franchement tirés par les cheveux... là, même le plus sourd des juges dirait que oui, ce n'est pas inspiré, c'est recopié.

:)

 

Et d'accord pour L'impératrice avec le très groovy "T'as peur des filles".

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...