Jump to content

Quelle paire de monitoring actives idéal ? Home studio


miagui

Recommended Posts

Bonjour à tous , je souhaite trouver en neuf ou en occase une paire de monitoring actives de bonne qualité à un prix raisonnable pour moi 

environ 150 euros la paire .
J'ai un Zoom R16 c'est pour configurer un nouveau petit studio simple et pratique .

Si vous avez des conseils et retours d'expériences je suis preneur , merci d'avance !

 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to Quelle paire de monitoring actives idéal ? Home studio

Mon nouveau home studio fera 10m2 , j'ai guitare, basse , clavier , micro et cuivres ,  un zoom R16 et un pc . c'est pour faire de l'enregistrement et du mix , et 

le tout sans prétentions , c'est pour du travail perso . Je n'ai pas besoin d'avoir un enorme volume , juste une ecoute simple et propre pour eviter le travail au casque 

que je n'aime pas trop . j'ai vu que les eris 5 valent 200 euros la paire ce qqui est raisonnable pour moi et les eris e8 presque le double , je me demande si j'ai besoin d'autant de puissance avec le e8 pour ce que j'ai  à en faire !

Link to comment
Share on other sites

De même j'ai des 5' dans une pièce d'un peu plus de 10 m2 et c'est largement suffisant. J'ai des M-Audio, les Eris sont très bien aussi. Adam c'est super mais en neuf c'est totalement hors budget, à trouver d'occasion.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai eu l'occas' d'en tester pas mal (KRK, Yamaha HS5, Eris et focal entre autres) et j'ai des KRK à la maison que je vais changer dés que possible.

Si tu veux juste jouer de la basse ces dernières sont nickels, par contre si tu veux commencer à mixer des morceaux autre que de l'electro penche toi plutôt vers du Adam si tu as le budget !

Après si c'est vraiment juste pour écouter du son et bosser sur des compos sans faire un vrai travail de mix derrière, les Eris suffiront. Mais tu risques de vouloir en racheter d'autres plus tard :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...