Jump to content

Road Worn Fender


Alex29

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens de voir un sujet sur la flea Jb Fender, dans celui-ci, était juste mentionné la Fender Road Worn 60th Jb, et j’avoue que ça a éveillé ma curiosité. ^_^

« Arnaque » au niveau du prix juste pour l’aspect esthétique ou ça se justifie par les micros et l’accastillage de la basse ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@Alex29 tu sembles avoir toutes les difficultés du monde à choisir une basse. Pourtant ça fait un moment que des bassistes ici te disent de prendre n'importe quel tromblon du moment qu'il te plaît, tu verras ensuite si tu en changes. Une basse doit être bien réglée avant tout et avec des bonnes cordes,

ensuite : tu joues.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 12:38, samdav a dit :

@Alex29 tu sembles avoir toutes les difficultés du monde à choisir une basse. Pourtant ça fait un moment que des bassistes ici te disent de prendre n'importe quel tromblon du moment qu'il te plaît, tu verras ensuite si tu en changes. Une basse doit être bien réglée avant tout et avec des bonnes cordes,

ensuite : tu joues.

Exactement, et comme un tromblon te coûtera bien moins ça laisse de la marge pour claquer du fric dans tout un tas d'autres trucs que tu n'avais pas imaginé avoir besoin :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En rebondissant sur le post de @samdav, franchement le mieux c'est de commencer par choper une JB mex Standard ou une JB mex Player (cette dernière un peu moins chère): t'auras une jazz bass de qualité amplement suffisante même pour une utilisation pro, et très facile à revendre ou échanger. Même une Squier de la série Vintage Modified, c'est de la JB qui va bien :) Tu vas retrouver sur toutes ces basses l'ergonomie jazz bass classique, et une qualité de fabrication honnête.

Si t'as des sous en trop, tu peux également investir dans un ampli de bonne qualité, pas trop lourd et de puissance adéquate pour l'utilisation prévue (groupe, maison, etc).

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je viens de voir passer une Flea RoadWorn recente en occasion (apriori moins de 1 an). Je trouve que le relic est beaucoup moins soigné que les premières séries ! Des coups grossiers en file indienne,des rayures du style vengeance sur ta voiture neuve, le manche usé au papier de verre de plâtrier :) . J exagére a peine. Comparé a mon exemplaire, bien que reliqué « heavy » on est beaucoup plus dans le « plausible » 

Vous avez constaté ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...