Jump to content

Fender Flea Signature Jazz Bass vs Player series Jb


Mirca

Recommended Posts

Les Fender Mex, tu peux tomber sur une pépite comme sur une basse qui est trop chère pour ce que c'est. La Fender Flea a l'avantage d'avoir une valeur qui ne va pas trop décroître avec le temps. Après on achète pas une basse pour la revendre mais c'est à prendre en compte.
La série Roadworn c'est un reliquage artificiel (il faut aimer), niveau lutherie on est sur quelque chose correct, et les micros ne sont pas des premier prix.
Les player c'est l'entrée de gamme, à ce prix je pense qu'il est préférable de s'orienter vers du japonais d'occasion ou du haut de gamme de chez Squier (ou d'autres marques comme Bacchus, Edward...).

Mais au final, je dirais d'aller en tester quelques unes si possible, celle qui te conviendra le mieux ne sera pas forcément la plus chère ou la meilleure sur le papier.

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux essayer et favoriser une bonne basse. T'en trouveras des bonnes et des moins bonnes, peu importe qu'elles soient fabriquées aux USA, au Japon, au Mexique, en Corée, en Indonésie... T'auras certainement plus de probabilité de tomber sur une qualité supérieure dans les premiers pays de la liste et en mettant le prix, mais en pratique on est jamais à l'abri de bonnes ou mauvaises surprises.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 23:49, Mirca a dit :

Même principe pour cette édition https://www.stars-music.fr/fender-60th-anniversary-roadworn-60s-jazz-bass-mex-pf-firemist-silver_171465.html ? (Aucun rapport avec la Flea je sais). 

Je fais un aparté sur un aparté, mais qu'elle est belle celle là !

jazz-bass-60th-anniversary-road-worn-pf-

Link to comment
Share on other sites

Une des plus grosse différence entre la Flea et la player, c'est que la Flea à une tonalité par micro contrairement la player qui est un tone général. Pour certain c'est rien, pour d'autre c'est important. Ca offre une palette de son plus large et plus personnelle la tonalité sur chaque micro.

Aparté sur la Roadworn silver, elle est carrément canon cette JB !!

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 10:53, Mirca a dit :

Ah d’accord merci pour vos réponse. 
Donc même à un prix de 750-800€ d’occasion une roadworn n’est pas forcément une bonne affaire mais juste une question de design ? 

Je crois que je suis tombé sur le net sur la Road Worn dont tu parles, pas mal niveau look après sans la tester pas moyen de savoir si elle est dans un bon état même si on peut te dire l’inverse. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...