Jump to content

Petit home studio


Pigno13

Recommended Posts

Hello !

Je me ré-équipe pour bidouiller/maquetter dans ma chambrine (guitare, basse, chant principalement).

Avec l'impératif donc du faible encombrement, je pars là dessus :

- Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

- KRK Rokit RP5 G4

Le dealer (allemand) propose 2 bundles avec la paire d'enceintes : avec mousses ou stands (qui n'ont pas l'air hyper-stables...?)

- Pour connecter toussa, 2 de ces câbles : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_trs_audio_cable_15m.htm

J'ai bon les gars ? (hyper-courant le combo j'ai l'impression)

A vous ! :wink:

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

100 balles de + cette SSL2+

Je viens de mater 2 vidéos comparatives (avec une motu et une Scarlett) et apparemment ces 2 dernières génèrent de temps à autre des craquements et/ou plantages. Ce qui ne parait pas le cas pour la SSL...)

D'autres obéistes utilisent cette SSL sur PC ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le tour des avis glanés sur le web et je partirais bien sur la SSL2.

Pas le modèle + dont les spécificités sont plus destinées au Djing il me semble. Je n'ai pas besoin des sorties RCA ni donc des entrées/sorties midi.

Un avis sur audiofanzine fait toutefois état de soucis avec l'utilisation de plugins sur les SSl2, ce qui me semble étonnant... (FunkDaFied qu'est-ce que tu en dis ?)

Question jack instru, sachant que je veux éviter que ça couine quand j'enregistre, que choisir ? (sans dépenser une fortune)

Dans la liste suivante par exemple, qu'est-ce que vous me conseillez ?

https://www.thomann.de/fr/cables_jacks_cables_pour_instruments.html?smcs=d6eebd_7374&rating[]=5&feature-19753-first=2&feature-19753-last=3&gk=PAKAIN&sw=jack instrument&filter=true

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Le SSL2+ te permet d’avoir des entrées et sorties midi. 
non négligeable pour connecter une vieille boite à rythmes un synthétiseur etc...

 c’est ce qui m’a motivé pour ce choix. 
 

il ne faut pas négliger les connectiques qui relaieront ton signal.
 

C’est Comme une chaîne hi-fi avec du matériel haut de gamme et des cables haut-parleurs et des cables RCA de piètre qualité. Tu n’auras  pas tout le potentiel de ta chaîne hi-fi.  c’est un élément tout aussi indispensable de la chaîne. 
 

Concernant les plug-ins, je ne les ai pas encore utilisé je tacherais de le faire et te donnerai mon avis. 
 

Concernant Krk, je suis preneur de ton ressenti pour avoir un avis. :wink:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

C'est branché. Beaucoup plus adapté à ma pratique en tous cas ces petites enceintes en terme de puissance !

Je n'ai pas encore testé l'enregistrement mais les basses jouées avec le plugin "Ample Pbass" sont bluffantes !

Je posterai sur Soundcloud dès que j'aurai enregistré 2, 3 bricoles à la guitare et/ou à la basse...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...