Jump to content

Marcus Miller vs Fender Player


BassJeff

Recommended Posts

Salut les bassistes :victory:,

Après plusieurs recherches et des heures passées sur internet, j'hésite finalement entre deux marques mais plus particulièrement entre la Marcus Miller V7/V9 et la Fender Jazz bass player series.

Pas moyen de me faire un avis, sachant que je ne peux pas tester les Marcus Miller, la Fender c'est déjà fait. En gros, a part acheter la MM sur internet je n'ai pas le choix. Je sais qu'il y en a une qui est active l'autre passive, alors difficile à comparer je pense aussi.

J'attends vos avis qui je l'espère seront nombreux et m'aideront à me faire un avis définitif sur ces 2 marques.

Si vous avez d'autres propositions ou d'autres idées je suis aussi à l'écoute.

Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

A ajouter quand même, si tant est qu'un avis extérieur compte: le préamp embarqué sur la Sire peut faire un peu usine à gaz, alors si tu aimes bien le son en passif et que tu ne sais pas trop si t'as besoin d'un préamp, autant prendre la Fender :)

Si tu en as la possibilité, teste chez un ami bassiste ou dans un magasin la différence entre une basse active et une basse passive.

Après si tu ne sais toujours pas, prends celle qui te plait le plus visuellement et au pire tu pourras la revendre ou échanger plus tard! Comme dit Ju, je pense que niveau qualité de fabrication / ergonomie / poids, ça se vaut.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Autour de moi beaucoup préfère les sire. Rapport qualité prix finition bien au dessus de fender.

Il existe des modèles passifs si le preamp ne te plait pas.

 

Après l'argument de la revente peut être a prendre en compte ça dépend si tu achètes ta basse pour la revendre.

Edited by actarrius
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour avoir eu V7, V9, V10, et M7, je dirais que une V7 n'est pas comparable à une V9 en terme de qualité. Et la V10 c'est encore autre chose.

Je dirais que comparer V7 et player OK, mais à partir de V9 et encore plus V10 la comparaison avec les US est plus de mise. Et en ce qui concerne les V10, comme diraient Dupond et Dupont, je dirais même plus !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2022 à 09:19, Juan Caribeño a dit :

Salut,

Pour avoir eu V7, V9, V10, et M7, je dirais que une V7 n'est pas comparable à une V9 en terme de qualité. Et la V10 c'est encore autre chose.

Je dirais que comparer V7 et player OK, mais à partir de V9 et encore plus V10 la comparaison avec les US est plus de mise. Et en ce qui concerne les V10, comme diraient Dupond et Dupont, je dirais même plus !

Dis m'en plus :)

Car hormis les finitions je vois que tout est identique : bois accastillage électronique

Link to comment
Share on other sites

Jai une v7 seconde génération depuis presque 3 ans et cest juste de la bombe , surtout pour le prix . Honnêtement ya pas photo avec une fender player.  

Pour la sire , corps en frêne, manche maple. Électro 18v active/passive. Chevalet himass.  Sillet en os . Manche incurvé sur les bords (top confort) . Mecas simple mai efficace .  Le son est très bien on peut tout jouer avec . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/02/2022 à 11:21, Kamiko a dit :

Dis m'en plus :)

Car hormis les finitions je vois que tout est identique : bois accastillage électronique

 

les mécaniques des V7 n'ont rien à voir avec les V9, V10. Les premières sont cheap et basiques, les autres sont très différentes au niveau de la conception. J'essaierai de prendre des photos.

La boîte à pile de mes ex V7 et V9 première génération n'a absolument rien à voir avec celle de la V10...sauf les dimensions et si on regarde de loin : le plastique n'est pas le même. Le premier est cassant, fragile (c'est du vécu), le boîtier de la v10 semble être d'un matériau bien plus robuste.

J'ai aussi remarqué que le métal des pontets de mes ex V7 n'est pas le même, ça se voit à la couleur, aux reflets. La finition est aussi meilleure.

La gravure sur la plaque arrière du manche d'une ex V9 est grossière, parfaite sur la V10.

j'ai constaté aussi que la partie électronique était réalisée sur ma V10 et ex M7 de manière beaucoup plus sérieuse et appliquée, avec des composants de meilleure qualité,, que sur mes ex V7 et première V9.

En bref, il y a des tas d'améliorations qui ne sautent pas aux yeux au premier abord, mais qui sont bien réelles, et font la différence.

Evidemment, si tu regardes de loin ce n'est pas évident car le gabarit des instruments est strictement inchangé depuis le début.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...