Jump to content

sites et bons plans achats de cordes


philoo56

Recommended Posts

Bonjour à vous

Ne voulant pas créer un doublon sur OB, j ai defilé un paquets de pages dans ce topic en etant persuadé avoir deja vu un sujet il y a longtemps.

Pas trouvé.

si quelqu un en a le lien ou si vous le souhaitez : pourrions nous partager les bons plans ou sites pour achats de cordes ?

merci

Edited by philoo56
Link to comment
Share on other sites

  • philoo56 changed the title to sites et bons plans achats de cordes

J'achète mes cordes de basse et petits accessoires sur :

https://www.stringsandbeyond.com/

(sauf les cordes de contrebasse Thomastik, qui sont fabriquées en Europe, donc moins chères ici).

La "rentabilité" varie selon un peu les marques et le taux de change, mais y a pas photo...

Je fais souvent une commande groupée avec mon fils pour économiser sur les frais de port.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

hello, moi souvent c'est Bax Shop. bon c'est pas forcement le meilleur fournisseur en terme de choix mais en prix on est souvent un peu moins cher que chez thotho, et ils livrent très vite du genre 3 jours ouvrés. Je prends toujours de Earni Ball slinky en 5 ou 6 cordes et leurs prix sont les plus bas sur ces références la :D

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2022 à 08:41, sheronx a dit :

je vais ptetre dire une betise mais pour un jeu ´exotique ´ comme ça ce ne serait pas moins cher de prendre une jeu de 6 cordes ?

Pas forcément mais merci du conseil car ça m'a permis de constater que certains jeux de 6 cordes avaient des C aigües avec un tirant plus important et j'aime les cordes "dures".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2022 à 11:42, FunkDaFied a dit :

Il y a un site allemand qui s'appelle il le semble saitencatalog.de 

Je ne suis pas sûr de l'orthographe...

Saitenkatalog. Mais ça a changé maintenant c’est https://schneidermusik.de/

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps été très client de SchneiderMusik,quand j'utilisais exclusivement des d'addario. Ils sont pas nécessairement toujours les moins chers, à quelques euros près, mais en revanche c'est le plus exhaustif que je connaisse dès qu'on cherche des cordes à l'unité pour compléter un set en 4 cordes !

Par exemple sur la recherche ci dessus d'un jeu du E au C, mon réflexe immédiat serait de prendre un jeu de 4 cordes + une Do aigu à l'unité chez eux !

 

Depuis deux trois ans j'ai changé de style de cordes, sur la plupart de mes basses j'alterne entre DR sunbeams et Fodera (des cordes à âme ronde) et du coup Schneider n'a aucun des deux. Du coup je vais en général chez Lord of the Strings aux pays bas, ou à défaut chez Thomann. Pour une ou deux basses qui sont encore en cordes à âme hexagonales je prend des Savarez chez CordesExpress.fr

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2022 à 18:33, bibino a dit :

Moi j'ai pris plusieurs fois des jeux de cordes chez stringsandbeyond. Ils offraient des fois les frais de port à l'international. Mais j'ai pas eu de pub récemment.

 

Pareil, super prix sur les mediators en plus, mais plus d'expédition gratuite à l'international depuis le début de la pandémie...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Strings and Beyond, c'est aux US, attention aux taxes car les prix US sont hors taxe.
Il faut regarder le taux de change, en ce moment l'Euro a bien baissé, c'est moins intéressant.

Strings and beyond fait régulièrement des promos sur les frais de port ou sur certaines marques, il y a une newsletter.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...