Jump to content

Reaper - plug-in gratuits


nikomikomike

Recommended Posts

J'utilise Reaper comme DAW et je cherche des plug in sympas et gratuits adaptés à la basse (compression, chorus, reverb, disto.....), si vous avez des pistes je suis preneur :D

Edited by nikomikomike
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Reaper accepte sans problème les VST/VSTi, et il y en a des très bons parmi les gratuits, il faut juste fouiner un peu. Il y a un site qui en recense pas mal (VST4free je crois).

Après, je suis d'accord, les plugins de base sont déjà très bien. Côté EQ et compression par exemple, je n'irais pas chercher ailleurs.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon bah je pensais naïvement avoir des pistes pour des plug in de la mort qui tue autre que ceux de Reaper......Je suis déçu :ohyeah:

Pour l'EQ j'ai ReEQ une interface plus smart que celle de Reaper...pour l'EQ. Pour la compression j'utilise aussi principalement celles de Reaper en plus de celle lors de la prise de son...

Mais c'est au niveau des effets style chorus et disto, delay ou je suis moyennement satisfait de reaper....

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2022 à 09:13, Bronsted a dit :

Salut,

Reaper accepte sans problème les VST/VSTi, et il y en a des très bons parmi les gratuits, il faut juste fouiner un peu. Il y a un site qui en recense pas mal (VST4free je crois).

Après, je suis d'accord, les plugins de base sont déjà très bien. Côté EQ et compression par exemple, je n'irais pas chercher ailleurs.

ça dépend si tu veux colorer un peu ou non/faire mumuse, il y a d'autre vst "gratuits" sympa et surtout plus user friendly. je Plussoie sur le fait que l'interface soit pas terrible et rebutante par contre les preset peuvent être sympa comme base de départ.

faut fouiner:D

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2022 à 10:57, nikomikomike a dit :

Bon bah je pensais naïvement avoir des pistes pour des plug in de la mort qui tue autre que ceux de Reaper......Je suis déçu :ohyeah:

Pour l'EQ j'ai ReEQ une interface plus smart que celle de Reaper...pour l'EQ. Pour la compression j'utilise aussi principalement celles de Reaper en plus de celle lors de la prise de son...

Mais c'est au niveau des effets style chorus et disto, delay ou je suis moyennement satisfait de reaper....

Ok ok, on va t'en donner des pistes :ohyeah:

Pour les effets disto/delay etc. tu peux déjà aller voir du côté des plugins gratuits de chez valhalla, ils sont vraiment pas mal https://valhalladsp.com/demos-downloads/

Les distos je connais moins, à part les simus d'ampli. Si c'est ce qui t'intéresse, les simus de LePou sont assez béton.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

+ 1 pour Valhalla, leur plugin Supermassive est très bien avec plein de presets, par contre il y'a plein de paramètres, ça demande pas mal de temps à les tester si on veux en tirer le meilleur. Plus basique, il y' a la dragonfly reverb https://michaelwillis.github.io/dragonfly-reverb/

Pour la disto, je préfère passer par des pédales. Le parallax est super bien, basé sur les distos Darkglass.

Si on a pas avant de mettre 100 balles dans ce plugin, on peut le faire de manière "artisanale" : on mixe une piste de disto (avec des simus d'ampli de gratte, ceux de Lepou sont très bien) avec une piste en clair. On peaufine avec de l'EQ et avec un simu de HP (celui de Lepou est très bien aussi : Le Cab2, tout est là : https://plugins4free.com/dev/258/). Pour les IR, celle du ampeg 8x10 sont celles que je préfère, on en trouve facilement.

Et aussi un enhancer de basse : Bass Professor 2  https://plugins4free.com/plugin/2590/. En poussant le Dirt à un bon niveau, on a une disto plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...