Jump to content

Basse pliable !


Les Céréales Qui Leurrent

Recommended Posts

Le 30/01/2022 à 20:28, Les Céréales Qui Leurrent a dit :

Qui a déjà entendu parler de basse pliable ^^ ???  

Intéressant ; aussi si on part en bécane (avec la basse dans le dos) en cas de chute : danger !

Avec une basse pliable on présèrve son squelette & sa basse :) 

Pliable ou pas si tu veux protéger ton squelette tu ne portes rien sur ton dos en bécane

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Non, on peut les plier plusieurs fois. C’est le dépliage qu’il est pénible. Ça sonne moyen après. 
Plus sérieusement l’encombrement d’un short scale Headless est assez faible. Pour avoir un truc très mobile, je partirai plutôt sur ça.

Link to comment
Share on other sites

Pliable, ça me semble un poil tordu (pun intended), même si le concept plus haut en video laisse ébahi par l'ingenierie.

En revanche, démontable / remontable, c'est un concept qui tient plus la route. il y a l'accoustique Overhead ci dessus, mais le même concept est probablement déclinable en électrique, je suis surpris qu'aucun fabricant ne l'ai déjà fait. Une headless, même full scale, mais avec le manche fixé avec une fixation robuste mais démontable. Ca pourrait même être de simples vis BTR avec des inserts dans le bois coté manche, certains fabricants le font déjà même si c'est plutôt pour une fixation robuste que pour faciliter le démontage.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut ! alors , pour la p'tite histoire Eric Clapton raconte dans sa Bio avoir joué avec un gars qui avait une basse pliable !!! 

Bon je ne pense pas si elle était en bois de peu-plier  :)))

Sansal: tu montre  une Kala ,en photo,  elle est pliable ^^? 

j'ai regardé leurs site mais n'ai trouvé d'infos à part qu'elles sont à peu près toutes "pas en stock"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...