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Jack à interrupteur automatique ! Cordial CSI-6-RP-Silent


miagui

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Bonjour , j'ai decouvert ça , quelqu'un en utilise ? je trouve le principe interessant , mais qu'en est il de la souplesse du cordon 
car je n'aime pas les jack qui fonds des noeuds , j'utilise les jack en silicone ou tissus , j'aimerai bien en commander quelques uns , 

merci pour vos avis !

https://www.thomann.de/fr/cordial_csi6rpsilent.htm

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Le principe de ces jacks existe au moins depuis les années 80. A l'époque, ce n'était pas top,source de pannes. J'avais essayé ... Mais ça a sûrement progressé depuis cette ère préhistorique. Pour ma part, je préfère utiliser une pédale avec un mute (l'accordeur a souvent cette fonction). Je trouve ça, à tort peut-être, plus sûr.

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J'ai le cordial , comme dit plus haut ça fonctionne mais au bout d'un moment ça grippe 

Bière,  sueur, bière,  poussière,  bière,  bière,  bière.... 

 

Ceci dit ce n'est pas le système qui est mauvais , plutôt la contrainte du jack tendu ,

quoi que tu fasses pour le coincer il fini par tirer sur la prise jack 

Edited by frecktaes
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Le principe est un aimant qui passe devant un contact Reed. Il y a deux type de jack, l'entrée de gamme chez Neutrik, et la version "standard" rouge.

J'en ai eu un pendant des années, et finalement le contact a rendu l'âme. Ça reste de la bonne came, je pense qu'ils ont fait évolué un poil la version en terme mécanique.

HAMECTROL-LITTELFUSE-DRS50_High-power-re

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J'en ai (mais pas des Cordial, je ne sais pas ce que c'est), aucun souci, mais parfois le on/off + l'accordeur mute + mute ampli ça embrouille vite la tête, surtout quand tu es persuadé qu'il est en position on et que c'est pas vrai... Et que tu as gros pedalboard et que tu te retrouves sans son...

Le câble est un peu rigide, mais ça va. Par contre c'est super en direct carte son.

Je les ai depuis plusieurs années, no soucy. 

 

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Edited by Dmonweb
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Le 29/01/2022 à 21:00, RobTheMob a dit :

Ça ressemble à du Planet Waves

C'en est.

J'en ai un branché sur mon ampli de travail à la maison C'est vrai qu'il est assez rigide (il faut vraiment l'enrouler et le dérouler dans le bon sens), mais ça fonctionne nickel.
Par contre, contrairement au Cordial, le switch On/Off nécessite un appui sur un bouton.
Le switch Off automatique au débranchement du Cordial me parait être un vrai "plus".

  • +1 1
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J'utilise ces Neutrik silent (les npx silent) depuis des années partout, je n'ai jamais eu de problème avec (à part que j'ai fini par perdre le manchon caoutchouc :cray:)

J'adore ça, plus besoin de muter ou de débrancher le jack, j'en ai partout.

A noter que sur les bases actives, il peut y avoir un petit craquement au branchement à cause de l'interrupteur de la pile dans les jack de la basse.

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J'ai eu le neutrik rouge il y a quelques années. Il a marché impec quelques temps mais a fini par se gripper. Du coup, j'en ai jamais racheté.

Si c'est pour bousiller un HP à cause d'un jack à la con à 10 balles, non merci.

Edited by Funky Stuff
  • +1 1
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Merci à tous pour vos avis ! Je suis partagé , faut dire que je suis de la vielle ecole et ne connais pas tout ces accesssoires ..

Le soucis en effet c'est la fiabilité , si ce n'est pas le cas , je ne vais pas me lancer car j'aime avoir du materiel fiable sur lequel 

je peux compter tous les jours dans tous les cas de figure .

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Le 30/01/2022 à 19:40, gaille a dit :

Je repose ma question : pour quelle utilisation/besoin tu envisages ce type de matériel ?

Dans certains de mes groupes je passe de la fretless à la frettée en fonction des morceaux c'etait juste pour ça .
Hormis ma tete EBS , sur les autres tetes j'ai des boutons mute , donc j'utilise ça , mais je ne suis pas toujours juste à coté de l'ampli ,
j'avais du coup trouvé ce type de jack interessant .

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J’ai eue un planet waves qui était très bien tant qu’il a marché, mais il n’a pas fonctionné très longtemps ( 1 an dans mon souvenir) j’ai pris un neutik qui n’a pas fais mieux, mais surtout, le probleme, c’est qu’il faut deux instrument assez similaire pour ne pas avoir à toucher les niveaux d’entrées sur l’ampli. Pour mon cas, je switche de la basse à la contrebasse et inutile de te dire qu’entre une musicman et une contrebasse avec un piezo, ça le fais pas. J’ai résolu le problème avec une Boss LS2 qui me permet de passer d’un instrument à l’autre d’une simple pression du pied et surtout, en amont, de régler les niveaux pour que ça rentre pareil dans l’ampli. A l’usage, je pense que c’est la meilleure solution pour switcher d’instrument sur scène.

  • +1 1
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Le 30/01/2022 à 23:46, miagui a dit :

Dans certains de mes groupes je passe de la fretless à la frettée en fonction des morceaux c'etait juste pour ça .
Hormis ma tete EBS , sur les autres tetes j'ai des boutons mute , donc j'utilise ça , mais je ne suis pas toujours juste à coté de l'ampli ,
j'avais du coup trouvé ce type de jack interessant .

Si t'as pas de changement de réglages d'EQ ou autre à faire entre la frettée et la FL, ce genre de jack peut être une bonne idée. Mais si t'as déjà un pedalboard, une pédale de switch ou un accordeur avec mute me parait tout aussi pratique (et plus viable dans le temps).

 

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En effet je ne touche pas aux reglages de mon ampli , pourtant je passe de la sivcak active à la F AC5 passive .
Disons que je ne cherche pas spécialement un systeme pour muter j'avais juste découvert et trouvé l'idée du cable sympa ,
mais il me faut un truc fiable , et les doutes que j'avais sur la fiabilité sur le long terme se confirme par les messages ici et sur les avis de ventes .
Je vais garder mes bonnes vielles habitudes ! merci pour vos conseils .

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J'utilise ça pour passer de ma fretless à ma frettée. Tu as 4 canaux. J'utilise le canal 1 pour ma frettée, le canal 2 pour ma fretless et le canal 3 pour changer d'instrument en mettant le niveau d'output à zéro. Donc tu peux gérer le niveau de sortie pour chaque instru, et retoucher l'EQ au besoin.

 

source-audio-programmable-eq-large-2-143

 

 

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