Jump to content

Ashdown Klystron vs Warwick Tubepath 5.1


Khendall

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

 

J'aurais besoin de votre expertise. Je souhaite investir dans un nouveau matos d'amplification et j'hésite entre une tête Ashdown Klystron 500  UK avec Cab de la même marque en 4x10 et une Warwick Tubepath 500w avec Cab 4x10 Warwick pro. 

J'ai la chance de ne pas à avoir à trimballer le matériel, il reste dans notre salle de répétition. Je joue principalement du Rock Indé (Interpol, Pixies, The Smiths...) et classique(AC/DC, Metallica...) sur PB et Corvette $$. J'aime avoir une possibilité de grain et saturation "naturelle" sur l'ampli.

Je suis sûr que vous avez la possibilité de me faire partager vos expériences et vos avis d'expert. Merci d'avance

Edited by Khendall
Link to comment
Share on other sites

Là sur le papier pour le style pratiqué,  Je dirais ashdown pour en avoir possédé un, Klystron 400 et 212 abm !! 

Warwick je connais pas les amplis,  mais de suite je vois un son plus moderne ....

Doit bien y avoir un topic sur les amplis en cherchant un peu 

Edited by frecktaes
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

Ah merci les gars 

J'ai écumé internet et la plupart des forums sur ce sujet. J'ai quelques éléments. 

Le Klystron est un ABM made in UK , me semble t-il, ou l'ABM a pris la suite après un changement de.nom de produit. C'est une excellente tête, comme la Tubepath de chez Warwick (qui n'est pas forcément le meilleur fabriquant ampli). 

Link to comment
Share on other sites

Oui,la Klystron est l'ancetre de la série ABM, c'est du made in England.

La WW Tubepath a une bonne réputation aussi quand on fouille un peu, elle remonte au début ou la marque fabriquait des amplis; elle est pas très populaire car elle a été mal vendue à l'époque...

Pour ton style, de toute façon, Ashdown devrait bien marcher :) ...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est le premier truc que je me suis dis. J'étais déjà attentif au matis de chez Ashdown depuis une 20taine d'année. Je suis tombé sur le Tubepath en errant sur les sites et j'avoue que je retours sont intéressants. Solide et fiable, preamp à lampes etc... J'ai passé le cap des basses Warwick l'année dernière, une envie qui date du début des 90's. Ce n'est "qu'une" corvette, mais quel plaisir cette lutherie et ce bois. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La Klystron c'est effectivement l'ancêtre des ABM séries 1 et evo II (les Made In England), j'ai une Evo II 300 watts depuis le début des années 2000 et elle n'a jamais faibli. Si la Klystron a été bien entretenue (après tout, elle est assez ancienne), elle peut sans problème te donner ce genre de son. Une PB là dedans c'est redoutable, j'ai utilisé la mienne pendant 15 ans non stop pour des groupes rock, indé et metal, jamais déçu.

Les TubePath sont des têtes qui m'intriguent, sur la papier ça doit être tout à fait sympathique aussi (sobre, des vrais lampes dans le préamp, une puissance à transistor sans fioritures). Elle souffrent d'un fort déficit de notoriété mais je n'ai jamais lu non plus d'avis très négatif dessus ...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'aller les tester. Je suis très intrigué aussi par la Warwick. Les ampli Warwick ont une mauvaises réputation à part les XTreme et les Tubepath. Quant aux cab 4x10 pro MIG, je ne sais pas quoi en penser 

Link to comment
Share on other sites

Comme Sven j'ai moi aussi eu une ABM300 pendant plusieurs années, dans un groupe de garage et un autre de post-punk / coldwave, et je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un son qui me convienne. Tout dépend de ce que tu recherches, mais personnellement je trouve le son de l'ABM un peu trop mou, un peu trop imprécis et un peu trop gras :goute:

En revanche j'ai brièvement eu une Warwick Wamp 400, qui était une véritable bombe et que j'ai revendue un peu trop vite.

Edited by RobTheMob
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...