Jump to content

Crise de GAS


HankIsDead

Recommended Posts

Bon voila, j'ai revendu pas mal de matos ces derniers temps (il en reste encore...) et ça devrait me laisse un budget de 1500/2000€, par contre je ne sais pas quoi faire de ce budget.

Voila un peu mon matos actuel actuel :

En basses : une PB US, une epi TB Classic Pro

En ampli : 2 (...) Trace Elliot GP12SMX 250 W et 2 1048 Trace

En effet : j'ai peu de choses mais ce qu'il me faut et déjà de bonne qualité

J'ai également une guitare électrique avec son ampli, une folk, de quoi m'enregistrer (Two Notes), des enceintes de monitoring, ...

BREF je n'ai besoin de rien...

J'étais parti pour me prendre une deuxième PB US pour avoir un spare en concert mais j'ai des doutes sur ça, pourquoi ne pas prendre autre chose comme basse (mais c'est chiant de gérer des niveaux de sortie différents en live) ou complètement autre chose (après je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer de la basse, je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre un nouvel instrument...) ou une pb mex ou jap (mais j'ai été refroidi par un manche qui a commencé à me sortir des dead spots sur une jb modern player)

Je sais que ça fait un peu problème de riche et de blasé, mais j'en appelle à vos idées !

 

Link to comment
Share on other sites

C'est assez subjectif, on a pas tous les mêmes goûts et exigences de notre futur matos, par exemple pour ma part je ne suis pas tellement Trace Elliot, donc te conseiller c'est compliqué.

Eventuellement on peut te donner nos envies, moi je lorgne sur plusieurs basses, dont je n'ai absolument pas besoin, et celle sur laquelle j'ai envie de jeter mon dévolu c'est une Duesenberg Triton mais pas facile à trouver, sinon une Sandberg VM5 noire mat, touche ébène, blockinlay et accastillage noir.

En ce qui concerne les amplis, pareil j'ai tout ce dont j'ai besoin que ce soit à lampes ou transistor, combo ou tête + cab, mais j'ai envie de me tester le BG-400 de chez Phil Jones.

Voilà au suivant :D

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Un placement sur un PEL , Un PEE ?

Si tu te poses la question, c'est que tu n'as besoin de rien...

Place ton argent sur un compte que tu pourras retirer et utiliser en argent de poche en cas de besoins. 

Le jour où tu sentiras l'envie d'avoir envie, tu n'auras pas à te poser la question... Tu le sauras...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Une crise de GAS c'est généralement quand tu laches les fonds pour acquérir un truc.... tu bandes dur et pan c'est parti. 

Là, on dirait plutôt que tu nous demandes de jouer le rôle du viagra... FunkDaFied est dans le vrai je pense. Mets tes fonds au chaud pour quand tu bandes à nouveau, et nous demande pas de faire tourner les photos de basses pour t'exciter le portefeuille!

Parfois faut juste attendre et rien faire d'autre... Ca revient vite.

Edit: Alshain dit pareil aussi.

Edited by glen
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le problème quand on a ce qu'il faut et qu'on dispose d'un beau budget c'est qu'il en manque quand-même toujours un peu.

2000 euros ce n'est pas tout à fait assez pour s'offrir une basse de luthier (qui est un peu le summum de la crise de GAS je trouve), je suis sûr qu'une Aquilina ferait l'affaire même dans un contexte punk-rock (elles peuvent tout faire ces Aquilina) mais il faut aligner 1000 ou 1500 de plus.

Une PB, une ThunderBird... je suis assez d'accord avec @modfather: une Stingray complèterait bien ton arsenal.

Et sinon comme les collègues disent ( @FunkDaFied @glen @Alshain ) : mets ça à gauche et quand la voiture aura un souci/que le petit dernier aura besoin d'un appareil dentaire/ que la chaudière lâchera/ que ta maîtresse voudra un manteau en vison/... tu ne seras pas obligé de brader ta super nouvelle basse qui prend la poussière.

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, je ne suis pas pressé non plus, j'attendrai donc...

Après je me méfie des craquage pour du matos, j'ai craqué l'année dernière pour une epiphone Jack Casady pour me rendre compte que même si elle sonnait bien, elle était pas ergonomique pour un sou et qu'une demi-caisse à haut volume ça larsenait beaucoup...

L'idée de prendre une deuxième PB c'est aussi d'avoir un spare avec un niveau de sortie équivalent, c'était galère de gérer les niveau entre la PB et la Casady. Après est-ce qu'une basse de spare est vraiment nécessaire...

Link to comment
Share on other sites

Comme l'on dit les copains, le GAS c'est plutôt quand o na l'envie et qu'on cherche les sous, pas l'inverse. Mets ça de côté, et si tu viens ici lire tous les jours pendant quelques semaines, t'inquiètes pas l'envie va venir, c'est contagieux !

Link to comment
Share on other sites

La bonne idée: un stage de lutherie pendant lequel tu vas fabriquer ta basse, la seule et l'unique: celle que tu auras faite de tes mains. Au passage tu vas apprendre un tas de choses interessantes, vivre une experience unique. C'est quelquechose d'arriver le lundi matin devant un tas de bouts de bois et de brancher une basse issue de ce tas de bois le samedi. Le premier Mi à vide lancé dans l'espace. Ca parait surement con comme ça à lire,  mais ce fut pour moi une puissante emotion, gravée à jamais. 

Tu mets toutes tes idées sur le papier, tu cogites pendant un bon moment, tu echanges avec le luthier sur les choix, etc.. une vraie aventure. Et la première fois quz tu joues ta basse et qu'on te dit " ouaaa ça sonne ! " , ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...