Jump to content

Vendue


Socialdisto

Recommended Posts

Salut la horde,

Voilà, il y a quelques mois, j'ai craqué pour cette Sandberg en cherchant une PB super confort. Aujourd'hui je me rends à l'évidence. Elle est certainement super confort, mais je ne m'y retrouve pas dans le côté moderne du son. Je suis trop habitué au son vintage PB et cette Sandberg en a beaucoup trop sous le capot !

C'est donc une California VS4 (PB passive) revisitée par Sandberg, en Sonic Blue Soft Aged relic : custom color à la demande d'un magasin. Avec manche érable roasted.

Le confort de jeu est génial, c'est un poids plume et ça change la vie (3,4 kilos !!). Une dinguerie à jouer debout pendant des heures. Le son corresponds à une PB très moderne.  C'est très punchy et brillant, vitalisé et vitaminé avec pas mal d'aigus. Elle est très aérée et bruyante.
J'avais fait quelques tests de micros et de potards différents et en remettant la config d'origine, je le rends compte que c'est vraiment ce qui lui va le mieux. Elle est libre, pas bridée, avec un voicing plutôt moderne même si on arrive à tirer une bonne palette de son avec le potard de tone et le jeu de corde utilisé (elle est actuellement montée en DR Nickel HexCore).
Le manche est juste phénoménal de confort. La basse est bien équilibrée.

Les specs :

Sandberg California VS4 Soft Aged Passive Bass Guitar (Custom Soft Aged Sonic Blue)

Body: Alder
Neck: Roasted Maple
Neck profile: C-shape
Fingerboard: Maple, 22 Frets, 864 mm / 34"
Fingerboard radius: 14"
Inlay: Black dots
Pickguard: Black
Hardware: Nickel aged
Colour: custom sonic blue soft aged
Pickups: 1 Sandberg Blacklabel Split Coil humbucker
Electronics: (passive) Volume, Tone
3D Sandberg bridge
String spacing: 18.5 - 20.0 mm
Schaller Strap-Lock compatible strap buttons
Comes with sandberg gigbag
Weight: 3380 g / 7.45 lb

J'en souhaiterais 1300 euros. Je le répète, elle est en état neuf (soft relic d'origine).
Remise en mains propres autour de la Haute-Savoie. 
Envoi possible à discuter en supplément.
En cas d'envoi postal, je n'ai pas de carton à disposition. Si ça vous va, je commanderai un softcase chez Thomann pour avoir de quoi faire un colis archi blindé à moins que je trouve une autre solution d'ici là.
Échange à voir au coup de coeur, je ne sais pas trop ce que je veux.

Edited by Socialdisto
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 11:31, SaintKRO a dit :

Oh mais qu'elle est belle!:wub:

Merci !!

 

Le 23/01/2022 à 11:48, oyezoyez a dit :

Ma-gni-fique !!!

Le soft relic est pour moi beaucoup plus convaincant que les usures plus prononcées. Et ce manche... :mf_lustslow:

C'est clair ! C'est vraiment une belle patine par rapport à ce que fait Fender par exemple 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 15:26, koches a dit :

Super basse!

J'avais la même sur laquelle j'avais monté un Hepcat 62, ça sonnait très bien!

ça sonnait tellement bien que plus tard, je lui ai ajouté un Jazz Hepcat en position 60.

 

Ouh bonne idée ça ! Tu avais changé l'électronique pour du 250k du coup ? Tu l'as revendue depuis ?

 

Le 23/01/2022 à 15:28, 3113 a dit :

Oui des TM par exemple :ohyeah:

Ça faudrait que je la vois pour le croire :p

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 15:48, Socialdisto a dit :

Ouh bonne idée ça ! Tu avais changé l'électronique pour du 250k du coup ? Tu l'as revendue depuis ?

 

Ça faudrait que je la vois pour le croire :p

C'était une Masterpiece, commandée spécialement chez Sandberg.

Je n'ai pas changer les potards et je l'ai revendue car j'ai acheté une Precision CS.

La personne à qui je l'ai vendue, a mis des Seymour Duncan SPB2 et a fait une petite vidéo   

 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 16:20, koches a dit :

C'était une Masterpiece, commandée spécialement chez Sandberg.

Je n'ai pas changer les potards et je l'ai revendue car j'ai acheté une Precision CS.

La personne à qui je l'ai vendue, a mis des Seymour Duncan SPB2 et a fait une petite vidéo   

 

Excellent, j'aime beaucoup la couleur !

Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 12:50, LMX a dit :

Hello,

 

Pourrais tu m'en dire plus sur le manche stp? qu'elle est la largeur au sillet?

le manche est il trés fin ou reste t'il plutot dans le style Pbass?

 

Merci d'avance pour ton retour

Salut !

Largeur au sillet c'est 39,5mm.

Je ne suis pas doué pour décrire les manches. C'est pas du tout un profil de Précision Bass. C'est le même manche sur toutes les Sandberg je crois. Un profil plutôt fin. 

Sandberg le décrit comme un profil fin en D : thickness first fret 20mm, thickness 22nd fret : 63mm

Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 13:04, Socialdisto a dit :

Salut !

Largeur au sillet c'est 39,5mm.

Je ne suis pas doué pour décrire les manches. C'est pas du tout un profil de Précision Bass. C'est le même manche sur toutes les Sandberg je crois. Un profil plutôt fin. 

Sandberg le décrit comme un profil fin en D : thickness first fret 20mm, thickness 22nd fret : 63mm

Merci pour ta réponse !

Dommage qu'on ne puisse pas en trouver facilement à essayer, n'étant pas certain du manche... Elle aurait pû m'intéresser 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2022 à 10:46, LMX a dit :

Merci pour ta réponse !

Dommage qu'on ne puisse pas en trouver facilement à essayer, n'étant pas certain du manche... Elle aurait pû m'intéresser 

Essaie peut être en magasin au cas où tu aies un revendeur près de chez toi... Tu cherches quoi comme type de manche en particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2022 à 10:54, Socialdisto a dit :

Essaie peut être en magasin au cas où tu aies un revendeur près de chez toi... Tu cherches quoi comme type de manche en particulier ?

Manche bien fin. J'ai déjà jeté mon dévolu sur une G&L SB2 mais une sandberg en plus j'aurais pas dit non si le manche me correspondait

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...