Jump to content

Quel âge avez/aurez vous en 2022 ?


Sté

Quel âge avez/aurez vous ?   

109 members have voted

  1. 1. Quel âge avez/aurez vous en 2022 ?

    • 17 ans et moins
      0
    • 18-24
      1
    • 25-29
      1
    • 30-34
      10
    • 35-39
      10
    • 40-44
      26
    • 45-49
      25
    • 50-54
      13
    • 55-59
      12
    • 60-64
      5
    • 65-69
      6
    • 70-74
      0
    • 75-79
      0
    • 80 et plus
      0


Recommended Posts

Merci pour vos retours ! 

Pour l'instant effectivement on a un décalage de 10 ans grosso-modo avec talkbass dans les stats pour la tranche majoritaire. Un léger trou dans les 30/40 pour que la répartition soit un poil plus "régulière". 

Je partage tout à fait vos analyses concernant les forums. Pour aller une fois de temps en temps sur facebook, j'en reviens assez vite aux forums. J'ai connu le facebook addict pendant un moment. Dopé par le coté scroll infini du truc. Mais au bout d'un moment j'ai réalisé que finalement je passais beaucoup de temps à voir des choses qui ne m'intéressaient pas du tout, pour apercevoir quelques trucs qui m'intéressaient au milieu, le tout bien sur noyé dans la pub. Je ne parle pas des commentaires tranchant comme des rasoirs.

En temps que vieux, on a connu un internet moins envahi par la pub. Je suis devenu allergique.. Du coup facebook me fait fuir assez vite, et je n'ai pas eu l'envie d'essayer d'autres réseaux et d'y perdre un temps précieux. Alors c'est vrai qu'on a pas toujours des choses à dire, qu'on passe du temps parfois à juste regarder les nouveaux topics. Mais c'est un double avantage: on y passe pas toute sa vie, et on y trouve toujours quelque chose de sympa a voir, ou parfois même un conseil à donner, une expérience à partager. Et comme je suis entouré de collègues qui ne parlent que de rugby, ça me fait bien plaisir de pouvoir parler de basse et de musique :) (nota: je n'ai rien du tout contre le rugby, je ne suis juste pas branché sur le sport) 

Après je comprends tout à fait que les jeunes trouvent les forums austères. Ils sont nés dans une société qui va plus vite, qui les pousse dans son fonctionnement à aller toujours plus vite, à absorber le maximum d'informations en un minimum de temps, et les réseaux évoluent de cette manière, avec les smartphones qui amènent l'internet partout et à tout instant.  Pour ça l'image est parfaite ! 

Mais sait on jamais: Je n'aurais pas imaginé revoir un jour des pleins rayons de 33 tours !! Après tout les forums sont un peu les vinyles de l'internet. On peut toujours rêver ! B)  

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 06:56, mikhailo a dit :

Merci les 45-49 pour avoir enfin rendu à la distribution des âges sa forme de jolie gaussienne, c'est sympa! J'étais sûr que la communauté d'OB pouvait compter sur vous :read::D

Il fallait le temps qu'on émerge de la sieste. A notre grand âge, on a besoin de repos après un gig :D

47 pour moi. 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 21/01/2022 à 10:28, Sté a dit :

A l'époque où on regardait les ERB de travers  :lol:

Mon premier c'était Bassfusion.. Et le forfait 50h de free :blink: 

Effectivement, ça ne nous rajeunit pas.. 

J'étais sur bassfusion aussi, je regardais bizarrement les gars de Bass6, les ERB c'est pour le Djâââââz ... Et Slappyto pas possible, trop de vannes et pas assez de technique, pas assez Geek pour moi ;)

Edited by Sven
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello à tous, 32 pour moi en 2022 (en septembre hein, pour l'instant 31)

Je suis étonné de voir cette jolie courbe, je pensais qu'on serait plus nombreux les trentenaires. Mais comme ça a été dit plus haut, le format forum est peut-être moins attractif de nos jours...
Enfin au premier abord, après quelque temps, on se rend vite compte de la qualité des échanges !
Je viens régulièrement depuis peu de temps et j'ai découvert une source d'information merveilleuse et le gros plus, des gens gentils et ouverts (contrairement à des groupes Facebook ou d'autres forums). Maintenant, plus question de partir !

La sagesse des Onlybassien et onlybassienne sans doute :wink:

Allez, à la votre :drinks:
 

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 10:42, tuwanda a dit :

Hello à tous, 32 pour moi en 2022 (en septembre hein, pour l'instant 31)

Je suis étonné de voir cette jolie courbe, je pensais qu'on serait plus nombreux les trentenaires. Mais comme ça a été dit plus haut, le format forum est peut-être moins attractif de nos jours...
 

il faut peut être aussi tenir compte de l'abstention des jeunes aussi ?

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...