Jump to content

Damned


raybrown

Recommended Posts

damned de damned la touche se decolle sur ma ELrick ! chuis vert/gris /bleu foncé :angry::sorry:

kess z'en pensez vous ?

attention les tofs sont enormes :

el15rr.jpg

el26ix.jpg

el35ft.jpg

j'aimerais pouvoir recoller ça moi meme sinon ça veut dire que la basse repart a chicago chez rob elrick ce qui veut dire gavade de frais de port, de frais de lutherie, et toujours pas de luthier experimenté dans l'ile ! rahalalalalalalalalalalallllaaaaaa :sorry::(:sorry::(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a pris l'humidité direct dans la tronche, je parie.

Tu l'as sortie de la boite, et tu l'as laissée gonfler sans prendre le temps de l'acclimater?

Le souci, c'est qu'elle n'est pas stabilisée à l'hygrométrie de chez toi, même maintenant: la faille laissée part le décollement de la touche est une entrée de plus pour l'humidité.

Si tu recolles, tu n'es pas sur que ça ne se redécolle pas, puisque elle n'a pas fini de gober l'humidité ambiante: le centre du manche doit être encire à 14-15% d'hygrométrie.

A mon avis, ce n'est malheureusement pas fini.

y'a 2 soluces:

Attention: ceci est ce que je fais, je sais que ça marche mais je n'ai aucune garantie:

1) La solution que j'adopterais serait le laisser le bidule travailler (t'as pas le choix), et après, décollage de la toucge, mise à plat de la surface du manche, et recollage de la touche...

2) A ta place, je l'enfermerais dans la caisse avec des dessicateurs.

Je la renverrais chez Rob elriick en lui disant tout le bien que je pense de la qualité de ses collages... et j'essaierais de négocier avec lui soit une réparation, soit une reprise et un projet à manche carbone.

Link to comment
Share on other sites

effectivement le coup de l'humidité ça peut etre ça ...

pourtant mon local est climatisé (y a une fonction deshumidificateur) , j'aurais pensé quand meme que une basse de cette qualité (et de ce prix aussi :lollarge: ) pouvait supporter de vivre plus bas sur le globe que Miami.

ce que tu preconises c'est du ultra lourd comme reparation, je peux pas techniquement m'en charger moi meme, je vais donc etre obligé de la renvoyer chez Elrick mais je pereferais qu'il la repare, qu'il la renvoit et que cette fois ci elle tienne le coup ! :angry: les manches carbones c'est sympa mais c'etait pas ce qui etait prevu pour cette basse :wink:

Je l'ai deja mailé pour savoir ce qu'il en pense... je sens que c'est sacrement mal parti cette histoire ! :rolleyes::(:D

Link to comment
Share on other sites

Une basse de cette qualité, ça ne veut pas dire grand'chose...

Il vient d'arriver pareil au violon d'une copine, prof au conservatoire.... salvatori ou un truc comme ça. 170 ans. Pas de prix, évidemment.... ben.... boum.

Bah, t'as du bol, les collages du corps n'ont pas (encore?) subi le même sort.

Link to comment
Share on other sites

Si, Chris, je t'assure, les écarts hygrométriques chez Ray ou chez moi sont énormes sur le même lieu, mais alors quand ça vient de zone tempérées, ou pires séches (elle venait pas de Californie par hasard ta basse, Ray?)... ben ça peut tout péter.

J'ai vu ça ici sur des pianos que l'on n'a pas laissés prendre l'humidité peu à peu, des guitares, des basses, etc...

dans le cas d'un manche non verni ou huilé, sans bouche-pores, par exemple, ben y'a des chances pour que ça pête... pas mal de chances, même.

Moi, c'est le mance de ma guitare quart de caisse qui s'est décollé.

Link to comment
Share on other sites

@Chris : bon pour te situer un peu parce que tu as pas bien l'air de situer :D ) Elrick c'est comme Bentley ou Rolls Royce pour les voitures, la qualité de construction ne peut pas etre mis en cause.

comme dit Meuh les conditions climatiques tropicales sont extremes et j'ai effectivement l'impression que les basses a finition naturelle ne supportent pas trop le climat !

la basse a eté construite a Chicago et etait la proprieté d'un new yorkais donc c'est clair que la difference de climat est enorme.

J'attends la reponse du luthier et je pense qu'elle ira fissa chez Fedex.... :sorry::sorry:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est celle-là que tu as échangée, à te place je demanderais aussi des news au gars qui a ton ancienne basse...

Parce que la perte brutale d'humidité, c'est encore plus mauvais que la prise d'humidité.... ça FEND le bois.

Link to comment
Share on other sites

tu vas rire (ou pas :D ) quand le gars a reçu ma basse il a directement taquiné le trussrod et il l'a peté direct !!! :lollarge::sorry::lollarge:

un genre de deal maudit quoi ! :diablo::icon_grenouille2: :yahoo: :icon_vache3:

Spider : effectivement le truc est decollé bien net c 'est pour ça que j'ai pensé a un moment le faire moi meme, mais en y pensant bien il faudrait pourvoir eliminer la couche de colle restante et pour ça il faut tou decoller et ça ça me fait flipper...

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Non, ça me fait pas rire.

Pas sur des instrus de ce prix.

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas prévus pour passer les tropiques.

Fait chier.

(pour péter le truss, il a du y aller comme un sourd, quand même...)

Link to comment
Share on other sites

quand le gars a reçu ma basse il a directement taquiné le trussrod et il l'a peté direct !!

:blink:

Oula et l'autre bête c'était quoi ( avec les deals que tu arrête pas de faire je suis plus :goute: )

Bon envoie la KS avant qu'elle a un souci, j'en prendrais soin, c'est promis :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut tous....

Misere.... Ca fait toujours chier de voir ca ! Desole pour toi Ray !!!

N'oublions jamais, que nos jouets, que ce soit des KS, Fender ou Cort... Ne sont que "des bouts de bois" (ou des ersatz dans le pire des cas !) !!!

Et le bois, ben ca peut bouger qu'il vienne de chez KS de chez Tartenpion ou d'ailleurs !

C'est comme ca, ca fait chier des fois.....

C'est aussi pour ca que j'aime pas trop les bois figures, a des endroits "sensibles".

Bon, MERDE Ray pour que ca s'arrange vite et surtout... Bien ! :(

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

ouai c clair que entre les histoires de climat et de mouvements des bois y aune bonne part de mystique et le reste de pure physique ! :(:wink:

De toute façon ma decision est prise elle repart dès que possible pour l'atelier d'Elrick, ce genre dhistoire aurait pu me calmer de ce luthier :p mais ce sont des basses tellement agreables a jouer que je suis pret a claquer quelques euros encore pour la remettre en parfait etat .

Link to comment
Share on other sites

Woooow..Putain!!! :blink: La grosse Flemme. Je pense qu'un A/R luthier ne lui fera pas de mal, en effet.

C'est horrible tu vas vivre avec cette epée de Damocles au dessus de tes basses... c'est la scoumoune. J'espere que ca va redevenir tout bien comme il faut...

On peut pas vivre avec femmes et enfants sur une ile de reve avec des basses de reve sans qu'il y ai un probleme. Y'a quand meme une justice dans ce monde... :p

Link to comment
Share on other sites

slt ray,

tu n'as vraiment pas de chance....mais tu n'y es pour rien.......ne te dis pas que tu as la scoumoune.....c'est arrivé a une basse neuve recue par un pote il y a qq années et du même niveau qu'une elrick...et il n'habitait pas sous les tropiques....mais a nancy....elle s'est décollée au bout de 2 ou 3 semaines.

par contre au sujet de la zia, 2 trussroads....ca fait pas un peu beaucoup ????

car, malgres le fait que jp ne veuille pas me faire de basse (no mapple ! je le redis : :angry: jp ! ! !) je surveille un peu les qq occasions de jpbasses qui pourraient eventuellement trainer....mais changer des trussroads, ca fait un peu peur.....sur la mienne (the infamous), le manche est hallucinant tellement il est droit....donc pas besoin de toucher au trussroad....jusque là....tout va bien.

j'espere pour toi que tu ne vas pas t'en tirer pour une fortune, et qu'au retour tu ne payeras pas les taxes a l'importation encore une fois ! ! !

a bientot.

patt

Link to comment
Share on other sites

Patt, le coup des trussrod sur la JP , je suis responsable du premier en ayant surement trop forcé et le gars de new york je sais pas exactement ce qu'il a fait avec.... ce qui est sur c que la qualité de construction n'a strictement rien a voir la dedans , JP utilise tout ce qui ce fait de mieux dans ses basses ;-)

a propos de la touche maple héhé ! prends une touche ebene ça sonne enorme , des tonnes de sustain, de la brillance, une solidité a toute epreuve ! tu devrais tester quand meme (moi j'avais changé le maple contre de l'ebene j'ai jamais regretté) :wink:

si tu l'as gardé, repasses toi la video Zia experience tu te rendras compte que meme les cordes rincées ça sonnait clair et defini terrible , 'enfin ça c'est les gouts et les couleurs....

Link to comment
Share on other sites

C'estd'ailleurs pour eviter le fait que les touches maple non vernies(dont tu as fait l'objet Ray) ne se salissent que JP n'en met ^plus sur ses basses.

A part ca, y'a tellement de jolis bois et qui sonnent d'enfer que ca ne devrait pas etre un probleme de trouver quelque chose qui te convient.

Un ebene de Macassar est magnifique et ca sonne(de toutes facons, une JP pour celles que j'ai testé, j'imagine que meme si elle etait en basza ca sonnerait...).

Ray, tu nous tiens au courant pour ta Erlick!!! Au pire si tu viens en France, un bon luthier devrait pouvoir te faire ca sans que tu ais a l'envoyer aux States,non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...