Jump to content

Ou trouver des pontets de 17mm?


yoyolsd

Recommended Posts

Hello!

 

j'ai un problème avec les pontets de ma récente Nordstrand Acinonyx. C'ets pourtant un chevalet Hipshot, spécialement fait pour cette basse avec pontet de 17mm de largeur. Les vis de réglages de hauteur des pontets se dérèglent quand je joue et le pontet s'enfonce, sur les cordes de Mi et de La surtout. Je peux pas faire une repet sans les rerégler tout les 2-3 morceaux c'est insupportable.

J'ai vu que ça pouvait arrivait sur les JB et PB (c'est le même système de pontets basique), j'ai essayé la technique du vernis, ça a pas fonctionner.

Du coup je cherche à changer les pontets ( ou les vis de réglages au pire, mais si c'est le pas de vis du pontet qui est niqué ça changera pas grand chose) mais sur le site de Hipshot je ne trouve pas de pontet 17mm : ils ont du 16,2 ou du 18mm mais rien entre... C'est cool d'avoir un chevalet spécial sur la basse mais bon là ça devient compliqué du coup...

J'ai fouiné un peu mais rien trouver, du coup si tu sais où trouver des pontets de 17mm à l'unité, merci à toi de partager l'info!

Link to comment
Share on other sites

Justement, ça sert à bloquer temporairement.

Selon la résistance, un coup de tournevis plus ou moins fort sera nécessaire pour débloquer la vis.

 

En vrai pour ce genre de chose j’utilise juste un tout petit point de colle forte sur le filet, pas nécessairement du frein filet et ça fait le job.

Bon peut-être pas utiliser un truc trop fort quand même si superglue hein!

 

edit : laisser sécher la colle avant de remettre la vis!

Edited by Lfm
Link to comment
Share on other sites

J'utilise de la loctite bleue pour mes 2 Jazz Bass, c'est top. Avant, l'action bougeait au bout de 2 morceaux, il fallait jouer avec un tournevis posé sur l'ampli ... Maintenant, ça ne bouge plus. Mais attention, si on en met trop, on peut être obligé de chauffer pour pouvoir desserrer. 

Link to comment
Share on other sites

C'est fou cette histoire,être obliger de mettre de la colle sur les vis des pontets pour que ça ne bouge pas.....c'est bien la 1ere fois que j'entends ça pourtant j'en ai eu pas mal entre les mains et jamais eu ce problème.

Mon conseil tout bête et qui ne vaut pas grand chose, c'est de changer directement de chevalet pour une autre marque comme Gotoh, c'est plus cher mais à mon sens c'est mieux que du bricolage qui t'empêchera tout réglage

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2022 à 08:59, Uziel a dit :

Honnetement de la 243 sur des si petite vis en mecanique moi je ne le fais pas... de memoire elle a besoin de 20Nm de couple pour casser, soit largement de quoi foirer l'empreinte de la vis si c'est fait comme un goret

Sans compter que les vis d’accastillage basse/guitare c'est systématiquement de la merde, toutes marques confondues.

Et sinon, il y a le ruban teflon :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...