Jump to content

Le topic des collectionneurs


fbassman

Recommended Posts

Le 13/01/2022 à 13:27, ju_vd a dit :

Les jeux de société... plus de 30 ans de collection, autour du millier de jeux.

Une bonne cinquantaine pour ma part... Et pas loin de 500 avec mes potes qui sont autrement plus harcoregamer que moi. Dont mon ancien batteur (on jouait aux dés sur l'intro de Stairway to heaven sur le Tom basse :ohyeah:)

Je joue régulièrement a Robo Rally, 7 Wonders, Citadelles, Planète Rouge avec mes gosses... 

Bruno Cathala est un ami de mon oncle... Du coup J'ai commencé à créer le mien en 2017... Un jeu basé sur la démographie (un peu sur le thème de la Città que tu dois connaître) et mélange de civilisation (conversion par la culture, politique, militaire) mais agrémenté de cartes nommés "Invisibles" , genre "catastrophes naturelles" (qui influe la religion tant qu'on a pas inventé la science par exemple) ou "épidémie" qui se promène sur le plateau jusqu'au vaccin... 

j'ai un peu laisser tomber le concept depuis :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'hymne de ce sujet :

:ohyeah::chair:

 

Sinon en vrai je suis pas forcément un grand collectionneur, mais à force je commence à avoir quelques vinyls, une grosse centaines, rien de bien fou, mais je ne prends que des trucs que j'écoute avec plaisir. J'ai quelques pressage un peu rare quand même, notamment un saucerfull of secret de 68!

Gros fan de jeu également malgré une petite collection, une bonne trentaine à vu de nez. J'ai les classiques Catane, Carcassonne,... Dernière découverte : paleo, un jeu de survie collaboratif.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...