Jump to content

La place de la Whammy


bertrand38

Recommended Posts

Une bonne base en général pour organiser ses pédales est d'utiliser le principe "Pitch / Tone / Modulation / Time" soit dans ton cas :

  1.  Whammy
  2. Compresseur
  3. Disto / preamp
  4. Chorus
  5. Delay

Si ton disto/preamp sert surtout de "clean drive" et remplace un ampli, tu peux également le mettre à la fin de la chaine.

Si ton compresseur est toujours sur ON, je le mettrais avant la Whammy, ça devrait pas perturber le tracking.

 

Link to comment
Share on other sites

Yep, merci @TFPKpour ça ! Je vais partir de cette base et faire des essais.
Par contre cette pédale fonctionne en 9v / 1300 mA. Mon bloc alim ne sors que du 9v / 250 mA ou 500 mA ou encore 9/12/18v en 450 mA. Suis-je condamné à devoir la brancher sur le secteur avec son transfo ? 

Link to comment
Share on other sites

L'indication sur la pédale est fausse. Il faut regarder le manuel qui indique 

Citation

Power Consumption: 2.4 Watts (< 265 mA @ 9 VDC)

Donc 250 mA tu seras trop juste, sur les autres sorties c'est bon, tant que tu dépasses pas l'intensité max totale que l'alim peut fournir en cumulant toutes les sorties.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 14:43, bertrand38 a dit :

Hello,
Je viens de récupérer une pédale Whammy bass DT et j’aimerais profiter de vos lumières pour savoir où la placer de manière optimale dans la chaîne suivante : compresseur, chorus, delay, disto/preamp .

merci !

C'est marrant je joue avec les mêmes effets, et j'ai moi aussi une Whammy Bass depuis quelques jours. Je n'ai pas encore bien déterminé sa place mais pour le reste mon chaînage est chorus > overdrive > delay > compresseur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 21:22, RobTheMob a dit :

C'est marrant je joue avec les mêmes effets, et j'ai moi aussi une Whammy Bass depuis quelques jours. Je n'ai pas encore bien déterminé sa place mais pour le reste mon chaînage est chorus > overdrive > delay > compresseur

Ah oui ?! On va pouvoir échanger nos expériences, c'est cool.
J'avais quand même omis la fuzz dans ma chaîne et pour l'instant, en positionnant la whammy comme cela : compresseur > Fuzz > whammy > chorus > delay > disto/preamp, j'ai l'impression que cela fonctionne pas mal. Par contre je me rends compte que quand elle est enclenchée pédale relevée (donc pas censée être en action) elle semble quand même un peu influencer le signal. Je crois le percevoir dans une tendance à "bouffer" un peu du gain. Ca vous parle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2022 à 08:39, Nuf a dit :

La whammy moderne consomme en effectif bien moins que 1300 mA. J’alimente la moitié de mon Pedalboard avec elle et son transfo :)

Je vous crois sur parole mais c'est curieux cette histoire de mauvaise donnée technique.
Donc si je résume ce que tu dis Nuf et ce que me dit @TFPK, en la branchant dans une sortie 9v / 450 ou 500 mA je suis bon ? Désolé d'insister, mais j'ai toujours peur de faire une connerie...

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 15:45, TFPK a dit :

Si ton compresseur est toujours sur ON, je le mettrais avant la Whammy, ça devrait pas perturber le tracking.

 

Tout à fait d'accord, je la place après tuner et compresseur qui améliore même le tracking puisque quand le signal s'atténue trop, la Whammy décroche.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 09:14, TFPK a dit :

Ca dépend comment on voit les choses : la consommation de la pédale est inférieure à 265mA, l'intensité que doit délivrer l'alimentation doit être supérieure à 265mA.

Dans tous les cas, j'avais raison :p :ohyeah:

Exactement :) je parlais de l’alimentation :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...