Jump to content

Le Frigo Ultime


sovietbass

Recommended Posts

Le 19/01/2022 à 13:20, samdav a dit :

@Snooopy : il ne te reste plus qu'à réécrire l'article de wikipédia qui semble assez complet pourtant.

 

C'est comme les grilles et les parts sur internet, il y a beaucoup d'erreurs sur Wikipedia...

Cela dit, je viens de jeter un œil sur Wikipedia, ils indiquent bien A0 = 27.5 Hz  ;-)

Peut être que tu as vu ça sur une autre page. Je sais pas.

Edited by Snooopy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un chiffrage qui se base sur la tessiture d'un grand piano à queue . Moi je fais partie de ces dissidents qui considèrent que le La 0 est celui du diapason à 440 Hz . A1, A2, ... pour les octaves supérieures , A-1 , A-2, ... pour les octaves inférieures. Bon , c'est juste une question d'écriture , dans la musique ça ne change absolument rien .    

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 14:06, Snooopy a dit :

Peut être que tu as vu ça sur une autre page. Je sais pas.

justement je cite ma page , qu'elle est la tienne ? je précise que j'ai eu le même questionnement que Mickbass, "c'est quoi réellement un La 0 ?" et du coup j'ai fait une recherche.

et comme Ygbass, pour moi le LA 0 c'était 440hz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 14:29, samdav a dit :

justement je cite ma page , qu'elle est la tienne ? je précise que j'ai eu le même questionnement que Mickbass, "c'est quoi réellement un La 0 ?" et du coup j'ai fait une recherche.

et comme Ygbass, pour moi le LA 0 c'était 440hz

Je crois que c'était là https://en.m.wikipedia.org/wiki/A_(musical_note) mais tout ce que je trouve en tapant "note fréquencies" sur Google indiquent la même chose que je connais depuis toujours.

A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler du A0 = 440 Hz.

Pour moi, et visiblement pour une bonne partie du reste du monde, A4 = 440 Hz. ;-)

Mais je veux bien croire qu'il existe un autre calibrage.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...