Jump to content

Le Frigo Ultime


sovietbass

Recommended Posts

Bon les amis j’ai finalement craqué pour un VBC810 Marshall - 500 balles d’occase, et ça envoie sec !

testé tout l’aprem en répète avec ma petite tête tech21 v500 c’est très patate et ca tient bien dans les graves

en revanche pas très chaud comme son, mais je suppose qu’avec un peu de boulot sur l’equalisation je devrais arriver à quelque chose de convenable 

Et 72 kilos aoutch !

Prochaine étape : me craquer une belle tête à lampe, histoire d’être sur de voir mon kiné deux fois par mois pendant les dix prochaines années 

merci pour toutes vos diverses recommandations :-D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 19:23, sovietbass a dit :

Et 72 kilos aoutch !

Aoutch effectivement.

:blink: il faut avoir des copains :drinks:  une grosse voiture et un bon ostéopathe!

En tout cas félicitations pour ta nouvelle acquisition. C'est cool de se faire plaisir, c'est salutaire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué tous les samedis pendant 30 ans avec des enceintes de sono qui pesaient 97 kg chacune .  Je les ai vendues (bradées !) à cause du poids et de l'encombrement mais je regrette le son  :(

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2022 à 09:56, sovietbass a dit :

Bon du coup si je veux une tête à lampe il va falloir que j'envisage de la tartiflette en intraveineuse avec mes 85 kilos ...

 

La tartiflette c'est pour le régime, je te conseille cette recette. Elle m'a permis (cumulée avec l'arrêt de la clope) d'atteindre les 100kg.

Ingrédients:

3 magrets confits (ou cuisses confites si vous n'avez pas de magrets) (réservez le gras)

1 choux frisé

1 oignon

4 ou 5 belles carottes

4 ou 5 patates 

125 g de poitrine de porc fumée détaillée en lardons

75 cl de bouillon de poule

75 cl de vin blanc sec

1° Faites blanchir les feuilles de choux coupées en lamelles dans de l'eau bouillantes quelques minutes puis les égoutter.

2° Pendant ce temps faites revenir dans la cocotte les carottes taillées en rondelles et l'oignon grossièrement haché avec une ou deux bonnes cuillères de gras de confit.

3° Rajouter les lardons, les patates coupées en 4 et le choux quand les carottes commencent à être presque al dente puis recouvrez en égale quantité de bouillon et de vin blanc. Portez à ébullition puis réduisez le feux.

4° Ajustez l'assaisonnement (sel et poivre) en tenant compte du goût salé qu'apportera le confit.

5° Disposez les magrets coupés en deux sur la préparation quand elle commence à réduire et couvrez. Laissez cuire à feux très doux en mélangeant de temps à autre pour que ça n'accroche pas au fond. Plus ça cuit meilleur c'est, c'est un plat que l'on peut réchauffer. 

Astuce gourmande: Vous pouvez incorporer un talon de jambon si le cholestérol le cœur vous en dit.

J'appelle cette recette la poture qui est un mix entre la potée aux choux et la garbure gasconne. 

Tout est dit je crois... et bon appétit bien sûr.

                                                                                                                     image.png.270c416270a42dbba3aedaa4030f5c53.png

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2022 à 11:43, paf32 a dit :

                                                                                                                    image.png.270c416270a42dbba3aedaa4030f5c53.png

Pur*** - t'as une espérance de vie de 49 ans avec ça non ?

Le 17/01/2022 à 13:05, Kamiko a dit :

Tu avais déjà décidé du modèle avant d'écrire le post , très constructif -_-

Bah en fait non - c'est une annonce sur le bon coin à côté de chez moi et une discussion avec Binuche qui m'ont décidés. Et pour le coup le grave est vraiment là, bien qu'un peu "raide"...

 

Après en terme d'ultime, j'aurai plein de fric je pense que j'aurai craqué un Barefaced. Mais j'ai pas plein de fric et ça court pas les rues en occase :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2022 à 16:43, sovietbass a dit :

Pur*** - t'as une espérance de vie de 49 ans avec ça non ?

Oui, il me reste donc 5 ans dont il faut que je profite à fond.

Blague à part, la graisse de canard est plutôt riche en acides gras insaturés et il est courant dans le sud-ouest de voir des centenaires un peu comme en Crête. A choisir, il vaut mieux cuisiner au gras de canard qu'au beurre.

GASCOGNE RAPREZENT!!!

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2022 à 17:31, paf32 a dit :

Oui, il me reste donc 5 ans dont il faut que je profite à fond.

Blague à part, la graisse de canard est plutôt riche en acides gras insaturés et il est courant dans le sud-ouest de voir des centenaires un peu comme en Crête. A choisir, il vaut mieux cuisiner au gras de canard qu'au beurre.

GASCOGNE RAPREZENT!!!

Ce qui est sûr c’est que maintenant j’ai faim 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

effectivement la graisse de canard est connue pour ne pas boucher les artères, et même mieux les fluidifie.

Le Gers est ou était le département avec le moins d'accident cardio vasculaire.

Voilà c'était la minute santé...

tiens d'ailleurs vu que j'avais envie de me soigner ce soir, j'ai sortie un foie gras. :drinks:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2022 à 22:21, Kamiko a dit :

Tu nous fera un rapport sur la tenu du La0 par curiosité :smile3:

Une répète complète a fort volume, franchement grosse assise sur le A0

avant j’utilisais lz 610ampeg du local, clairement le bas est plus patate sur le marshall

En revanche avec le recul d’une seule répète le son a quelque chose de plus raide, de moins rond … mais je suppose que je peux retrouver un peu de cette chaleur en bossant mes réglages 

le bassiste de BBA en a un de chaque côté de la drums depuis 10 ans, il en est ravi et ça tient dans le temps

Je me tâte pour celle de Binuch !

Le 18/01/2022 à 20:06, Neiluj46 a dit :

Chope un vba400 et tu seras au top

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...