Jump to content

Le Frigo Ultime


sovietbass

Recommended Posts

Hello Onlybass 

Je cherche le Frigo de mes rêves pour les dates à venir 

Pour vous quelle est le meilleur 810 pour jouer du black/doom en La grave avec disto ?

orange ?

fender ?

ampeg ?

marshall ?

sunn ? 

 

je vois pas mal de Marshall sur le bon coin mais heu … j’ai un peu peur de la fiabilité (les idées reçues ont la vie dure)

A vous les studios !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sunn, les tarifs ont pas mal augmentés ces dernières années.

Concernant Marshall, je ne connais pas toutes les séries, mais la dbs c'est des HP Eminence, en contreplaqué bien épais et les têtes sont bien construites.

Après il y a encore d'autres marques qui en ont proposé: warwick, trace elliot, genz benz, SWR, ashdown, ebs, Mesa Boogie, markbass...

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 09:10, Djom a dit :

J'imagine que tu as déjà réfléchi à d'autres configs que du 8x10, par exemple en considérant un 4x10 avec tweeter, un 2x12  et un 1x15, ou du moins un panachage ? Par contre ca fait 3 trucs à transporter...

Je vais être honnête Djom, je veux vraiment le frigo parce que je trouve que ça a de la gueule aussi, donc pas que pour des raisons objectives :-P

Link to comment
Share on other sites

Wirlpool, Indesit, Faur... la liste est longue.

Blague à part, je plussoie les copains pour une version modulaire en plusieurs cab', quitte à prendre deux 4X10" et les superposer pour avoir un effet "frigo" sur scène.

Quant à la marque, puisque le style compte je dirais:

1°- Ampeg (pour le côté historique)

2°- Sunn ((O)) (pour la référence au style)

3°- Orange (parce que la couleur et le logo claquent)

En dernier recours, du contre-plaqué, quelques vis, du tolex et grill cloth, un peu d'huile de coude et tu planques ton cab' actuel derrière le fake. 

  • +1 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 17:44, MrMoe a dit :

Perso, je prendrais une enceinte close genre Ampeg. Le son est plus nerveux dans le bas et ça ne va pas autant dans les infras qui polluent plus qu'autre chose.

J'ai un 6x10 clos (un Silverblade), approuvé en Si bémol et en La par le précédent propriétaire.

Complètement d’accord avec l’enceinte close - beaucoup moins baveux

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2022 à 12:26, sovietbass a dit :

tu te rappelles du modèle ? Tu joues dans le très grave distordu ?

J'essaie de me souvenir du modèle depuis que j'ai mis le post... Mais Impossible... :goute::pardon:

Matos qu'on trouvait fin 90's/début '00, ça c'est sûr.

J'ai joué en cover Rock ce soir là (ré au plus bas), mais il y a eu un groupe de rap avant, avec une WW ( Thumb ou Corvette... oublié aussi) comme basse + le stack complet... Ça envoyait propre et vraiment loud.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2022 à 11:29, Khifran a dit :

Au fait, avec quelle tête comptes-tu alimenter ce frigo ?

Pour l’instant avec ma petite VT500, qui me sert juste d’étage de puissance pour mon preamp orange bass butler 

a terme une fois que j’aurai cicatrisé de l’achat du frigo, une belle tête à lampe type orange ad200 

Link to comment
Share on other sites

Grace à @FunkDaFied qui nous balance qui fait des promos, j'ai pu voir que chez stars music ils avaient un ampeg 810 AV classic pour 1030€. Je dis ça je dis rien. https://www.stars-music.fr/ampeg-svt-810av-4-ohms_138837.html

edit: ou le 810E à 900€ https://www.stars-music.fr/ampeg-810e_50159.html

Edited by sixela
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 09:26, sixela a dit :

Grace à @FunkDaFied qui nous balance qui fait des promos, j'ai pu voir que chez stars music ils avaient un ampeg 810 AV classic pour 1030€. Je dis ça je dis rien. https://www.stars-music.fr/ampeg-svt-810av-4-ohms_138837.html

edit: ou le 810E à 900€ https://www.stars-music.fr/ampeg-810e_50159.html

Mais non de non de non de non, arrêtez avec ces tentations inutiles quand je vais recevoir ma prime ! Je dois être fort, ne pas craquer pour un machin dont je ne me servirai jamais ^_^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé un Tecamp chez @Naga, une belle tuerie très flexible car plusieurs fréquences de crossover possible pour le twitter... A peine 40kg sur roulette et avec barre de tirage... à peine plus lourd que mon 4x10.

 

ça n'existe plus ou du moins plus sous ce nom. Maintenant, c'est Eich et je n'ai pas vérifié si ils faisaient encore le fameux frigo.

;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...