Jump to content

Guild Starfire II 2021


J.B

Recommended Posts

Salut,

La petite dernière, arrivée ce matin :) c'est une Guild Starfire II version érable flammé.

C'est ma première basse semi-hollow. 

Très surpris par la qualité de l'instrument. Une très belle lutherie, soignée, l'érable est superbe. Les frettes sont très bien finies.

Donc pour les specs :

- Un corps en érable flammé, un manche 3 pièces (érable/noyer/érable). 

- Une touche palissandre

- Des mécaniques Glover et sillet os.

- 21 frettes.

- Largeur du sillet 38,1mm.

- Shortscale 30,75"

- 4,1kgs

- 44mm épaisseur du corps. 

- Livrée dans un beau case Guild

A jouer, elle est agréable, le corps n'est pas gênant, ma main droite tombe directement sur le micro chevalet. Le manche est agréable en main. 38mm au sillet on est sur du fin. Je pense à un 17mm au bridge. Habitué avec ma Nordstrand Acinonyx, je ne suis pas dérangé par cet espacement. D'ailleurs si mon choix s'est porté sur une Guild Starfire, c'est pour le côté shortscale.  

Côté son, première impression : whaou c'est puissant !

2 volumes, 2 tonas, 1 master volume et un switch 3 position chevalet, manche, les 2.

2 micros Guild BS-1 BiSonic. 

La petite en a dans le ventre, je trouve que ça pousse bien. J'adore les électronique 2 volumes, 2 tonas. Cela permet d'avoir une large palette de sons. Elle a vraiment une superbe couleur.

Je ferai des videos et sons dans les prochains jours. Le temps de la laisser aussi s'acclimater à la Corse.

En parlant de réglages, j'étais septique à l'idée d'avoir une action ras les pâquerettes avec ce système de chevalet. Mais non ! l'action est ras la touffe sur tout le manche. Hyper Hyper agréable à mon jeu. 

Petite chose insolite, les pontets sont en palissandre. 

A mon goût, cette basse respire la qualité, les finitions sont parfaites, le détails jusque sur les potards.. Bref, je suis vraiment content de mon achat. 

 

Des photos (j'en ferai de nouvelles ces prochains jours)

2-AA4-BF5-E-B8-C0-4-BDE-92-B8-ED9-A9-CE7

 

2-B0-EC22-A-21-E2-476-A-AE5-D-F763-C88-A

 

38011569-67-D8-4-BDB-B395-5-E5333-ADD27-

 

4109-FE5-C-7726-462-F-A792-2-CFE9-F4-A75

 

A82-FB724-E80-E-4-E04-82-F4-6-ACB72-A5-E
 

5179-C2-D9-EB3-B-4-EED-9151-255-E6-AA481

 

A88-CD745-7-F36-4-C1-C-8021-008-AD112-C8

Le cache trussrod monté à l'envers lol

 

ACD52-A85-3343-4323-9536-DD200-C4-A0441.

 

D363-CE65-580-C-47-E2-B3-D7-1-A631302-FE

 

 

Edited by J.B
  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment le genre de finition que j'adore, c'est très beau. Un érable très clair comme ça c'est terrible.

Hâte de l'entendre

C'est vrai qu'on est tous dans nos standards de basses électriques type 34", pb, jb ou actives 42V:D, là ça change vraiment

Bravo amigo fallait oser :icon_humm:

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2022 à 18:22, Norwood a dit :

C'est vraiment le genre de finition que j'adore, c'est très beau. Un érable très clair comme ça c'est terrible.

Hâte de l'entendre

C'est vrai qu'on est tous dans nos standards de basses électriques type 34", pb, jb ou actives 42V:D, là ça change vraiment

Bravo amigo fallait oser :icon_humm:

 

J’avoue que l’érable est super beau et il ne ressort pas extrêmement bien sur les photos ! 
J’avais besoin de changements, depuis l’Acinonyx je n’arrive plus à jouer sur une basse standard lol 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...