Jump to content

Capurso Guitars


Space-Cowboy

Recommended Posts

Bon, je suis en train de franchir le pas de la basse custom. 

Je suis en train de discuter avec Andrea Capurso pour faire un très bel engin et du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà posé ses paluches sur une de ses basses. 

J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ce jeune et les instruments ont l'air de vraiment sonner. 

 

Preuve en images 

 

Beaucoup de belles choses sur son site aussi: www.http://www.capursoguitars.com/

Je vous tiendrai au jus !

Edited by Space-Cowboy
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben petite update: c'est lancé, on part sur un modèle Georgius 6 cordes. Quelques specs: 

  • Corps en Okumé (acajou moins dense, plus léger avec une grosse résonance) 
  • Table en ébène
  • Manche 5 pièces en frêne et palissandre
  • Radius 16"
  • Touche érable flammé
  • Manche set-in
  • Micros custom en néodymium (comme sur la première vidéo) 
  • Espacement des cordes 16mm
  • Preamp Noll TCM 3P 
  • Potard de tona

Temps de construction: environ 6 mois. 

Super communication pour l'instant, on essaye de trouver un chevalet 6 cordes 16 mm d'espacement avec des trous pour les cordes (pas comme les chevalets Warwick ou la corde se barre à chaque fois quand on l'installe) sinon ce sera cordes traversantes. 

Que c'est dur de patienter !

Link to comment
Share on other sites

Ca semble joli, bien fait et ça sonne ... une affaire à suivre ! Y'a une nouvelle génération de luthiers en Europe qui propose des trucs vraiment intéressants : des designs assez simples / classiques (pour de la lutherie en tout cas) mais bien foutus à des prix attractifs. Ici je touve que les deux modèles sont clairement inspirés de Fodera mais pourquoi se priver: esthétiquement et fonctionellement ça marche !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis vraiment curieux, niveaux tarifs c'est très compétitif: on est un peu en dessous de Maruszczyk. L'inspiration Fodera ne me dérange pas du tout au contraire. On va voir ce que ça donne mais la possibilité d'avoir une basse custom moins cher qu'une Ken Smith d'occasion par exemple ça fait plaisir !

Et y'a du choix ! J'ai pensé à la faire faire par Biarnel, un autre italien qui vaut le détour pour les amateurs de headless. 

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...