Jump to content

Guild Starfire I, millesime 2021


DolganoFF

Recommended Posts

Si vous visitez le topic des Guild, vous savez que j'ai craqué :D

Alors, reçue aujourd'hui et aussitôt déballée, je vous fais un petit album photo! Les son ça va être pour après.

J'ai été pas convaincu par la version précédente de cette Starfire I, avec son micro Bi-sonic dans la position chevalet. C'est certainement une basse unique et originale, mais sans doute trop originale pour moi. Elle sonne top mais pas exactement comme je le veux, il me faut un micro manche :D

guild-starfire-bass_10.webp?1620904881

J'ai alors découvert en Décembre 2021 que la dernière version de la Starfire n'utilise plus le Bisonic depuis Mars 2021 mais un micro simili-precision et ça change tout! Avoir un micro PB sur une demi-caisse c'est intéressant, je ne pense pas que c'était déjà fait en grande série par quelqu'un sauf une modification perso. En plus le prix est bon et le GAS ne s'arrête jamais n'est-pas :D

* Les specs

Acajou partout, sauf la touche en palissandre, couleur cherry red

Corps demi-caisse (la partie centrale est pleine)

Diapason 30" 3/4

Largeur au sillet: 38 mm

distance entre les cordes au chevalet: 19 mm

4 cordes (vu la couleur des boules - D'addario filé rond), manche 21 frette

Binding de deux cotés du corps et autour de la touche

Poids inconnu pour le moment

Un micro passif de type PB

Volume, tone

Allez, un petit compte rendu déballage!

A l’intérieur d'un gros carton Star's Music / Bass Maniac Paris chez qui je l'ai commandée, un carton Guild assez costaud et rigide avec un peu de texte motivationnel :D

51800258557_2ce65c6f4b_b.jpg

A l'intérieur de celui-ci, des supports en carton avec la basse emballée dans des bulles et la voile de transport.

Globalement, du bon emballage dans 2.5 cartons

51801570184_574f074ec8_b.jpg

 

Contenu: une basse (il fallait bien!), deux médiateurs, une clé de trussrod, une poche en tissus, un manuel d'utilisateur, deux stickers Guild - un doré et un blanc

51801326238_183137573c_b.jpg

 

Et maintenant des vues en vrac

51800258742_5ab1d43d11_b.jpg

 

51800258792_ef1cddaf5e_b.jpg

 

51801201211_3575a94c70_b.jpg

 

51801326458_e50f1e8212_b.jpg

 

51801570539_784c6e4994_h.jpg

 

Guild Starfire I bass, 2021 model

 

51801201456_3377c2e323_b.jpg

 

51801201591_8626f8f63e_b.jpg

 

51801201631_0a36494a68_k.jpg

 

Edited by DolganoFF
  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Belle bête! Très curieux du son.

Les slogans sur le carton devraient être obligatoires sur tous les emballages de basses !

 

Le 05/01/2022 à 15:23, DolganoFF a dit :

 En plus le prix est bon et le GAS ne s'arrête jamais n'est-pas :D

Le slogan officiel d'Onlybass? :goute:

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Magnifique, la finition a l'air top ! impatient d'écouter cela comme les copaings.

Par contre cela confirme que je suis vieux et trad niveau look, pour moi visuellement,  une starfire c'est un voire deux micro bi sonic mais je vais m'habituer progressivement  comme le reste :lol:

Link to comment
Share on other sites

 

gnagnagna....:D tiens, j'avais pas fait gaffe, ils ont upgradé le chevalet aussi, ça doit pas être plus mal.

Je pense qu'on va pas tarder à voire des modifs perso avec mudbucker en manche ou bisonic de chaque côté :dwarf::ohyeah:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

https://www.badscrew.com/wp-content/uploads/2022/01/big-ies-all.wav

Donc d'abord un petit riff en mono puis un en stéréo (basse enregistrée deux fois - une piste à gauche puis une à droite.

La basse sans le backing track

https://www.badscrew.com/wp-content/uploads/2022/01/big-ies-bass.wav

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Donc elle se comporte comme une PB (quelle surprise :ohyeah:): en solo le son paraît un peu vide, par contre dans le mix comme par magie on entends des graves bien assises. Pour info, aucune différence d'égalisation entre deux tracks, juste le backing track en mute sur le second.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2022 à 17:46, azam70 a dit :

Salut. Il est fabriqué où ce beau petit bébé ? je me laisserai bien aussi tenter.

Je pensais que c'était la Chine mais certains disent que c'est Indonésie. Du coup je sais pas.

En tout cas pas en Corée comme la Starfire II ou l'ancienne I...

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 09:27, Emile a dit :

Je suis désolé mais payer un prix pareil pour du chinetoque, ça me refroidit.

Mouais, c'est juste 2 fois moins cher qu'un iphone fait en chine au passage :)

Je pense que tout ce qui est chinois n'est pas forcément à jeter, si le donneur d'ordre à un cahier des charges précis avec des contrôles qualités sérieux il n'y a pas de raison que ce soit de la merde non plus.

Link to comment
Share on other sites

Purée !! quand je vois l'emballage je me dis que les types ont confiance d'envoyer une basse dans ces conditions, pas de case et même pas de housse, ça relève du miracle que ça arrive indemne :blink: ... surtout quand tu vois comment sont maltraités les colis sur les plateformes de tri.

Sinon à première vue elle a l'air sympa mais puisqu'on parle de tarif, pourrai être indiscret justement ?

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...