samdav Posted January 4, 2022 at 06:37 PM Share Posted January 4, 2022 at 06:37 PM (edited) Comme j'aime bien ce morceau de MGMT et tâter du manche à 6 cordes j'allie les deux pour faire une reprise de "Little Dark Age". j'ai gardé uniquement la batterie et le chant d'origine, il traine ici ou là des bribes de synthés qui étaient sur la piste voix, j'ai essayé de nettoyer au maximum. Le reste c'est de la gratte et de la basse. Je fais ça pour voir si on peut caler un morceau tout synthés/claviers en bass/batt/guit pour jouer avec des potes, ça permet aussi d'être (un peu) créatif et de s'amuser avec Audacity . je vous mets l'original : ET ma version : https://www.casimages.com/m/AROeNb-mgmt3.mp3.html Bonne écoute ! Edited January 8, 2022 at 06:38 PM by samdav 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted January 4, 2022 at 07:57 PM Share Posted January 4, 2022 at 07:57 PM Bien vu, j'adore ce morceau. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted January 5, 2022 at 06:07 AM Share Posted January 5, 2022 at 06:07 AM (edited) Une 'tite pédale synth bass et zou ! Amha, faut pas hésiter à jouer bien rock-disto et vous (ré)approprier le morceau : ça fait très vite (je parle pas de ta reprise, mais en général, si vous devez faire des concerts) vide sans tous les synthés... On a fait des reprises Madonna/ Britney Spears/ Dépêche Mode, etc... Celles qui ont le mieux fonctionné c'est celles qu'on a joué comme si c'était nous les compositeurs, avec notre son. Celui de la batterie conditionne pas mal... Edited January 5, 2022 at 06:11 AM by Dmonweb 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted February 6, 2022 at 08:43 PM Author Share Posted February 6, 2022 at 08:43 PM Même exercice avec Feu Chatertone, un groupe que j'apprécie beaucoup, j'ai gardé chant/batterie et fait le reste avec une basse et une gratte en utilisant un trémolo et une fuzz. l'originale : ma version : https://www.casimages.com/m/g4OqNb-bijouxdefer.mp3.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts