Jump to content

Musigrilles - SibemolSoft


Sté

Recommended Posts

--Je ne savais pas trop ou mettre ce topic, n'hésitez pas à le déplacer où il vous semble le plus adapté si besoin-merci - 

Le père noël m'ayant amené un nouvel ordi (10 ans d'écart avec l'autre ! autant dire que je sens la différence) ; je me suis décidé à chercher qq petits outils freeware pour remplacer mon stylo et mes carnets et pouvoir garder une trace plus facilement de ce que j'écris quand je déchiffre une grille, ou des lignes, phrases, solos (que j'écris en mode tablature - analphabète de la musique inside) 

Et pour les grilles, je suis tombé sur cet excellent logiciel made in France par un amateur passionné (ainsi se décrit il ..) : Musigrilles. 

Un truc simple et intuitif à utiliser, qui permet d'écrire des grilles très simplement et rapidement, avec un format proche des jazz-books, avec une très grande liberté de mise en page;  en pouvant y ajouter notamment du texte, des images, des diagrammes d'accords de guitare, .. Et on peut même écouter le rendu directement dans le logiciel.  En un mot: GENIAL ! 

Voilà voilà. Enjoy ! B)

http://www.sibemolsoft.fr/

Edited by Sté
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le lien vers la page principale, contenant le lien de téléchargement du programme en bas. 

http://www.sibemolsoft.fr/articles.php?lng=fr&pg=66&mnuid=166&tconfig=0

Sans m'enregistrer, J'ai juste téléchargé et installé sur le PC sans aucun soucis (à part un avertissement qui me dit que l'éditeur est inconnu. Ce qui me parait logique vue que c'est un truc fait par un amateur), donc pas de lien vers une appli dans un playstore ou autre. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...