Jump to content

micro hepcat 62 ou micro hepcat 72 jazz bass?


jonathan49

Recommended Posts

Salut tlm 

j'ai envie de changer de micro j'ai actuellement des micros nordstand nj4sv sur ma jazz bass warmoth avec un preamp j-tone d'east. bref j'ai envie de revenir a du pur passif je pensais prendre un kit emerson pour la partie electro. En ce qui concerne les micro j'hésitais entre des 62 ou 72 hepcat, à savoir que je suis sur un combo manche erable block inlay corps en frene mais avec position micro 60, vaut t'il mieux que je reste sur du hepcat 62? les 72 n'auront pas le rendu escompté avec la position micro chevalet 60 de toute manière ? merci à vous pour vos conseils ^^

 

Jonathan

 

et BONNE ANNEE à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux types de micro sur 2 JB différentes

Hepcat 62 sur JB mij 75  (corps sen/touche palissandre) position 60

Hepcat 72 sur JB Fernandes (corps sen/touche érable) position 70

Difficile de répondre à ta question. D'après mes oreilles, je dirai que  le Hepcat 72 correspond mieux à une touche érable même si ton micro chevalet est en position 60.

D'une manière générale, le Hepcat62 est plus velouté et le Hepcat72 est plus creusé et plus incisif

En fait tout dépend du son que tu recherches mais les Nordstrand ont une très bonne réputation et je ne pense pas que tu verras une grosse différence en passant sur Hepcat. Commences par virer le préamp et essayes les Nordstrand en passif

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...