Jump to content

Cherche Coach basse Toulouse ouest


jerome a nantes

Recommended Posts

Salut,

 

Je cherche un coach pour m'aider à améliorer mon son: les prof qui enseignent la basse font un bon travail, mais qui ne correspond pas à ce que je cherche:

J'ai envie d'améliorer mon son dans les styles Soul / Funk / Jazz / Pop , utiliser le potentiel de mon matos et m'ouvrir de nouvelles pistes d'apprentissage.

Ce que je fais actuellement avec mon groupe:  Jamin Water

De notre dernier concert en vidéo :

Forgret regret (RH factor cover)

Temptation (Tom Wait cover)

Smoke on the water, version jazzy

Mon besoin

- Créer des profils types sur mon HX Stomp (compresseurs et equalisation surtout) adaptés aux différents styles joués.

- Découvrir (et maitriser) le potentiel de mon matos

- Intégrer de nouvelles techniques dans mon jeu (et éventuellement d'autres instruments)

- Améliorer mon son

 

Globalement je propose à des personnes expérimentées de venir jouer sur mon matos et de répondre à mes questions!

Bien sûr, même si le format attendu est assez informel, c'est un vrai travail pour lequel un pro (ou équivalent) serra rétribué.

Si tu es amateur, même si pas encore prêt à monnayer ton savoir, mais simplement passionné de basse, c'est possible aussi (sur la base d'un échange de pratiques : à l'atelier, au bar ou à la cave, on trouvera bien!)

J'habite à Plaisance du Touch à coté de Toulouse.

 

Ciao!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu pourrais commencer par jouer sur ton micro chevalet au lieu du micro manche. Et à l'inverse au bout de la touche pour avoir un son vraiment plus rond. 

Ensuite tu peux modifier ton électronique pour changer encore le son mais déjà avec la position de la main droite y'a quasiment tout ce qu'il faut (perso je joue 90% du temps en passif même si j'ai des super preamps et que parfois en live ou en studio c'est ce qu'il faut) 

Y'a pas un bass day à Toulouse ? 

Edit : tu peux aussi poser ta main en etouffoir entre le chevalet et le micro chevalet, et jouer au pouce et avec l'index. Pour les trucs comme RH Factor ça doit sonner. 

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Merci, ce sont des bons conseils!

Pour la position sur le micro aigus, malgré plusieurs essais, je ne m'y faisais pas et puis j'ai commence à jouer sur une musicman Sting Ray...

Au bout de maintenant deux mois sur la SR j'ai maintenant acquis cette position et les sensations qui me permettent de prendre du plaisir à jouer proche du chevalet. Cela ajoute effectivement des sons à la palette et jouer plus vite des notes courtes.

La SR m'a fait éteindre le hxstomp, le preamp 3 bandes m'a réconcilié avec l'actif: c'est très facile à contrôler!

J'aime bien le son avec un chiffon dans les cordes au chevalet, mais c'est pas pratique a mettre et enlever en concert... Pour les set list avec des styles très variés, c'est vrai que de tout faire a la main droite serait un gros avantage!

Ma recherche est toujours d'actualité! N'hésitez pas à me contacter!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...