Jump to content

Hartke ha1400 qui buzz


Lfm

Recommended Posts

Bonjour,

Souhaitant ne plus déplacer mon ampeg de 29kgs tout le temps, j’ai acheté d’occasion un combo hartke 1415 qui souffrait d’un défaut au niveau de l’entrée jack.

Il y avait deux soudures cassées que j’ai refaites, l’entrée fonctionne parfaitement maintenant mais j’ai du souffle.
C’est assez léger quand je sors sur le hp à moins de pousser les aigus à fond mais au casque c’est assez pénible car ça s’entend bien plus fort. J’arrive même à entendre la radio parfois :)

Le soucis doit être en début de chaine car il est influencé par tout les potards (volume, tone control, compression, contour).

Pas de différence jack branché ou non, le son de la basse ressort bien à part ça.
J’ai aussi essayé en changeant de câble d’alimentation mais là non plus, aucun changement.

 

Maintenant que faire? 
- Vérifier toutes les soudures en dessous de la carte? (J’ai juste refait celles de la petite carte avec les entrées)

- Porter ça chez un technicien pour vérifier les condensateurs ? Ils sont peut-être vieux mais mon b100r de la même époque est ultra silencieux lui.

- un problème d’isolation?


Ou alors c’est juste normal avec ce genre d’ampli? 
 

Si d’autres possesseurs de Ha1400 pouvaient me faire part de leur expérience.

L’ampli reste tout à fait jouable en l’état mais s’il y a un moyen pas trop coûteux/compliqué d’améliorer ça.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait ce serait plutôt l’inverse,

sur le hp je l’utilise le volume à mi-course, et aux écouteurs bien moins fort.

Le volume de la sortie casque est très élevé et pourtant même en baissant le son le bruit est très très présent.
 

J’ai l’impression aussi que le casque filtre bien moins les aigus que le haut parleur de 15’’ aussi.

Link to comment
Share on other sites

La partie casque est juste faite avec un atténuateur sur la sortie de l'amplificateur de puissance. 

J'ai un 1415 dans mon garage, c'était mon premier ampli que je n'ai jamais revendu :goute:

J'essaiera la sortie casque pour te dire si le mien a les mêmes symptômes. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, l'ampli n'ayant a priori pas de tweeter, on perd assez vite les aigus là où, au contraire, le casque a peut-être un pic de réponse. Maintenant, est ce le fonctionnement normal de cet ampli ? Peut-être as-tu dégradé une fonction de blindage en faisant tes modifs. Si tu captes la radio, c'est plutôt inquiétant. 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2021 à 07:21, BassGyver a dit :

J'essaiera la sortie casque pour te dire si le mien a les mêmes symptômes. 

Ça ça me serait très utile, merci!

Le 24/12/2021 à 09:52, yaip a dit :

Oui, l'ampli n'ayant a priori pas de tweeter, on perd assez vite les aigus là où, au contraire, le casque a peut-être un pic de réponse. Maintenant, est ce le fonctionnement normal de cet ampli ? Peut-être as-tu dégradé une fonction de blindage en faisant tes modifs. Si tu captes la radio, c'est plutôt inquiétant. 

C’est que je voudrais savoir, si c’est son fonctionnement normal.

Je ne pense pas l’avoir dégradé en refaisant 2 points de soudure mais je n’en suis pas le premier propriétaire.

Pour la radio, c’est juste par moment si je mets les high mids et high à fond au casque, mais oui ça c’est pas génial. ^_^

 

Bon après j’ai payé cet ampli 75€, je sais bien que c’est un vieux machin, au pire je l’utiliserais en l’état jusqu’à sa fin.. 

Link to comment
Share on other sites

Bon je l’ai testé en conditions réelles, il fait le job. 
 

Pas de souffle gênant sur le hp, dans un environnement bruyant on entend rien.

Et vu que je l’ai laissé au local de répète, la sortie casque me servira peu :whistling:

 

Désolé du dérangement mais on retiendra que ce modèle là n’est pas terrible pour une pratique au casque..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...