Jump to content

Quelles cordes pour une basse acoustique ?


fredbassandco

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acquis une basse 4 cordes électro-acoustique Ovation. Que me conseilleriez-vous comme modèles de cordes (marque, alliage, tirant, filets ronds ou plats) ? Je joue avec un guitariste acoustique en duo et je souhaite plutôt un son brillant avec un tirant assez léger pour surtout évoluer en solo. Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Je pas fan du tout des bronzes. En général sur une acoustique je préfères des filets plats qui tendent vers le registre de la contrebasse, mais dans ton cas, des filets ronds basiques avec un tirant faible ça devrait aller. Le tirant faible est souvent une bonne stratégie pour une acoustique car souvent l'action est assez haute, c'est physique à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas non plus les bronze. J'ai aussi des black nylons sur mon acoustiques. Mais pour un son bien brillant, les bronze, c'est ce qu'il y a de plus brillant, je pense.

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les bronzes non plus :wink:

Les filets plats (c'est ce que j'utilise) sont à essayer tout de même car ils évitent fortement les crissements très désagréable à l'oreille.

Le 22/12/2021 à 13:24, Sven a dit :

.../... car souvent l'action est assez haute, c'est physique à jouer.

Faut pas hésiter à limer ou faire limer par un luthier pour palier à l'action haute.

Link to comment
Share on other sites

Je me glisse dans la discussion pour connaitre vos recommandations pour des cordes a filet plat (pour la sensation et "l'esprit") ayant le son le moins mat possible, pour une electro-acoustique aussi.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...