Jump to content

Casque à conduction osseuse


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Les casques, c'est ici ou bien dans "amplification" ? Ou ailleurs ?

Pour faire vite : je joue de la basse, j'écoute de la musique, je fais du vélo.

Je n'envisage pas de jouer de la basse en faisant du vélo, mais pourquoi pas écouter de la musique en pédalant ?

Histoire de ne pas être coupé de l'environnement extérieur (et des dangers associés), je songe à acquérir un casque à conduction osseuse.

Quelques questions :

  • Auriez vous des modèles à recommander ?
  • Niveau audio, je ne cherche pas la qualité d'un super casque HiFi, mais je sais aussi que si je n'ai pas une qualité satisfaisante, je ne le mettrais pas. D'où : peut on espérer tout de même avec ce type de casque une qualité correcte, notamment vis à vis de la restitution des basses ?

Un commentaire : j'ai découvert ce type de casque en jouant avec un batteur qui en utilisait un en session, sur lequel il mettait un clip.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé différents modèles de différentes gammes. Au début j'ai trouvé ça génial mais après je me suis rendu compte que c'était fatiguant.

A bas volume ça marche bien mais il ne faut pas avoir trop de bruit autour de soi. A fort volume les vibrations deviennent vite désagréable.

Sur le papier la solution est séduisante pour pouvoir écouter de la musique sans se couper du monde extérieur, dans la pratique c'est autre chose.

Ce n'est que mon avis et mon ressenti.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@AdHoKAttention, même un casque ouvert c'est interdit (depuis 2015).

J'avais vu des types qui utilisent des casques à conduction osseuse à la piscine. Moi j'étais bien content de mes écouteurs étanches donc j'ai pas cherché plus loin, mais ça avait l'air de bien marcher.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Aftershokz Air que j'utilise quotidiennement.
C'est franchement bien pour les réunions/visios ou écouter de la musique sans te couper trop de tes collègues au bureau.

Pour le sport, je l'utilise en course à pied et jusqu'à maintenant en vélo car je ne savais pas que c'était interdit. Dans les deux cas, ça marche bien aussi. Tu entends bien ta musique mais tu n'es pas coupé du son extérieur, vraiment pratique pour entendre un vélo qui te dépasse.

Ca fonctionne sur le principe de la conduction osseuse pour les basses et des tweeters pour les aigus, c'est bien fait mais il y a un atténuation vers les bas médiums ; tu t'en rends compte quand tu réutilises un casque normal. Cependant, je ne trouve pas ça gênant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...